Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

La ligne d’averses qui aborde les Yvelines et l’Essonne a l’air moins importante que prévue par le modèle météo AROME. La situation peut toutefois évoluer rapidement car il fait encore chaud >>.



La nuit fut étouffante, notamment dans Paris où la station de Montsouris a failli battre son record de la nuit la plus chaude pour un mois de mai depuis son ouverture en 1873 ! Il a fait 20,3°C au plus bas (le record du 28 mai 2005 avec 20,5°C n’a donc pas été battu). Si au lever du jour, il faisait 16 à 17°C en-dehors de l’agglomération, la température affichait encore près de 23,5°C dans le centre de Paris !!

lundi 29 à 18:38

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 5/10 (MOYEN)
Vent : -

Pression :
Twitter

Patricia : Le plus puissant ouragan de l'histoire près du Mexique

Retour à la liste

Article publié le 23/10/2015

Un nouveau système cyclonique a été baptisé "Patricia" le 21 octobre sur le bassin Nord-Est du Pacifique au large du Mexique. Après un renforcement exceptionnel, Patricia était vendredi 23 octobre un ouragan de catégorie 5 / 5 sur l'échelle de Saffir Simspon.


Ouragan Patricia - 23 oct 2015 à 10 h 45 - NASA / NOAA

Une pression atmosphérique de 878 hPa a été mesurée (après une chute de 100 hPa en 24 h), soit la plus basse valeur jamais observée par le National Hurricane Center couvrant l'Atlantique et le Pacifique jusqu'à Hawaï (le précédent record était détenu par Wilma avec 882 hPa sur l'Atlantique). Ses vents moyens sur une minute étaient alors estimés à 325 km/h, soit davantage encore qu'Haiyan près des Philippines en 2013.


Suivi de Patricia en temps réel - Weather Underground

Patricia a impacté la côte mexicaine durant la nuit du 23 au 24 octobre (heure française) en catégorie 5 / 5 (office national de météorologie du Mexique) mais s'est ensuite immédiatement destructuré. Grâce aux évacuations préventives, aucune victime n'a été à déplorer. 


 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google