Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

Nous entrons dans une période particulièrement chaude en cette fin mai. Le vent d’Est tempérera quelque peu la chaleur aujourd’hui et demain (environ 27°C cet après-midi au Parc Montsouris) mais le week-end s’annonce pénible et très lourd. Les quelques orages isolés de ci de là ne feront a priori pas baisser le thermomètre.

jeudi 25 à 17:59

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 5/10 (MOYEN)
Vent : -

Pression :
Twitter

Pluie abondante : bénéfice pour les nappes mais risque d'inondation

Retour à la liste

Article publié le 08/01/2016

Le mois de décembre 2015 a été excessivement sec et plus globalement, la pluviométrie accuse un déficit moyen d'environ -30% sur la France depuis le début de l'année hydrologique (à savoir depuis le 1er septembre). 

 

A contrario, à l'exception de certains secteurs méditerranéens, il pleut fréquemment depuis le 1er janvier et très abondamment de l'Ouest au Massif Central et sur le relief : 102 mm à Belin-Beliet (33), 104 mm à Mont de Marsan (40), 110 mm à Orthez (64), 113 mm à St Pierre de Chartreuse (38), 115 mm à Bordeaux (33), 118 mm à Biarritz (64), 127 mm au Grand Bornand (74) et à Dax (40).


Cette tendance devrait se maintenir au cours des prochains jours qui se révéleront à nouveau très perturbés. 



Ces pluies hivernales sont bénéfiques pour les nappes phréatiques et un véritable manteau neigeux se constitue enfin en montagne. En revanche, les forts cumuls sont également à l'origine de quelques inondations pour l'instant limitées, par exemple en Dordogne (>) ou dans le Morbihan (> >). 


Inondations à Muzillac (Morbihan) - 7 janvier 2016 - Ouest France

Des vigicrues sont et seront d'actualité au cours des prochains jours. 


 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google