Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> Certains secteurs ont profité d’un soleil gagnant ce mercredi alors que d’autres (dont Paris) furent plus longuement à l’ombre de bancs nuageux locaux et stagnants non initialement prévus.

> Bien qu’en légère baisse, les températures étaient encore clémentes au lever du jour : 16°C sur les toits de St Germain des Prés, 14°C au Parc Montsouris, 10°C à l’hippodrome de Longchamp, 9°C à Melun et 7°C à Meaux. Nous n’atteindrons plus le seuil de la chaleur (25°C) désormais mais les températures de cet après-midi et de la fin de semaine demeureront très supérieures à la normale. Il ferait plus frais en début de semaine prochaine mais il ne pleuvrait toujours pas ou si peu.

mercredi 17 à 16:18

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 5/10 (MOYEN)
Vent : -

Pression :
Twitter

Pluie et fraîcheur au Nord - Canicule en Espagne

Retour à la liste

Article publié le 26/08/2014

A la Saint Louis, l'été est fini ! Ce dicton populaire trottait dans la tête de nos concitoyens du Nord de la France lundi 25 août, certains se demandant même si l'été 2014 avait commencé un jour. Ce lundi fut en tous cas particulièrement gris, frais et arrosé sur les deux tiers Nord au passage d'un front chaud puis d'un front froid très actif dirigés par la dépression Yasmin. 

 

Nous fûmes l'un des secteurs les plus arrosés d'Europe (Wetteronline).



Des lames d'eau de 10 à 25 mm ont souvent été recueillies avec même 25 à 40 mm par endroits entre Bretagne, Normandie, Picardie et Nord Pas de Calais, quelques exemples ci-dessous :



Tandis qu'il pleuvait plus au Nord, le temps était nettement plus agréable au Sud avec, de fait, de forts écarts de température l'après-midi, du simple au double entre les régions parisienne et toulousaine (températures à 16 h - nos cartes d'observation).



Le contraste était encore plus fort avec le Sud de l'Espagne qui renoue avec la canicule en cette fin août : jusqu'à 39,7°C sur l'aéroport de Cordoue (Wetteronline). 



La semaine dernière, plusieurs modèles de prévision avaient calculé que cette canicule gagnerait le Sud et l'Est de la France, avant de se rétracter. Cette option n'a plus jamais été envisagée par la suite. Tant pis. Ou tant mieux. 
 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google