Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> Une perturbation très atténuée circule ce lundi, d’où ces nuages et les quelques gouttes observées de ci de là même si globalement, le temps reste et restera sec sur la majeure partie de la région.

> Ces nuages sont véhiculés par une masse d’air très douce. Ils ont bloqué tout rafraichissement la nuit dernière (plus de 20°C à Paris) et le seuil de chaleur (25°C) est à nouveau dépassé cet après-midi.

lundi 25 à 15:02

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 3/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Pluie et fraicheur : vers un changement radical début janvier ?

Retour à la liste

Article publié le 27/12/2015

Après un mois de décembre exceptionnelement doux et sec, un changement radical de temps est entrevu autour du nouvel An, avec un possible rafraichissement à la clé (lire notre bulletin réactualisé tous les soirs ici >>>)

L'anticyclone situé sur l'Europe centrale depuis plusieurs semaines devrait progressivement se décaler, et laisser le champ libre aux perturbations océaniques dès le 29 décembre, promettant un réveillon assez humide sur une bonne partie de la France.


Cumuls de précipitations entre le 27 décembre et le 6 janvier

Dans le même temps, une importante coulée froide devrait envahir une bonne partie de l'Est de l'Europe, en s'arrêtant aux portes du pays lors des premiers jours de l'année 2016. De quoi mettre fin à cette longue période de douceur ?

Ecart à la normale des températures, lundi 28 décembre, vendredi 1er janvier et dimanche 3 janvier  (Climate Reanalyzer)


 

Retour à la liste

Google