Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> L‘été 2018 sera le second plus chaud des mesures après 2003 en France (>>). Les températures fluctuent au gré des dégradations pluvio-orageuses en cette mi-août (>>) mais globalement, la seconde quinzaine du mois s’annonce une nouvelle fois nettement plus chaude que la normale.

> Quelques cumuls de pluie observés durant l‘épisode des 12 & 13 août : 1 mm à Toussus-le-Noble et Trappes, 2 mm au Bourget, Paris Luxembourg et Paris Montsouris, 3 mm à Magnanville et Jagny-sous-Bois, 4 mm à Achères, 5 mm à Pontoise, Chapet et Brétigny-sur-Orge, 6 mm à Paris Porte de Vincennes, Roissy, Orly et Prunay-le-Temple, 7 mm à Melun, 8 mm à St Maur des Fossés et Wy-Dit-Joli-Village, 10 mm à Torcy, Mouroux et Changis.

mardi 14 à 07:39

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 3/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Pluies, nuages et fraîcheur à Paris et en Ile de France

Retour à la liste

Article publié le 13/07/2014

Il a de nouveau plu à Paris dimanche 13 juillet (merci pour vos photos, voir par ailleurs ce diaporama du Parisien). 

 



Et ce n'était pas une première en ce mois de juillet puisqu'il est tombé 71 mm en première décade a Parc Montsouris (c'est à dire du 1er au 10), soit d'ores et déjà plus que la normale du mois entier (62 mm en moyenne sur la période 1981 / 2010). Il faut remonter à 1995 pour trouver pire sur les 10 premiers jours du mois (89 mm). Ces précipitations abondantes se déroulent en outre après un mois de juin lui-aussi excédentaire, Paris se distinguant sur notre comparatif de 22 villes





Néanmoins, les précipitations de juin avaient été essentiellement orageuses, Paris et l'Ile de France bénéficiant par ailleurs d'un ensoleillement et de températures excédentaires, ce qui n'est plus le cas depuis le 6, notamment au cours des 9 & 10 juillet.



Les touristes ont été contraints d'adapter leurs activités (reportages TV de BFM TV et France 3). Le temps devrait toutefois s'assécher pour le 14 juillet et même s'il s'avère encore instable après le 14 juillet, quelques belles journées plus ensoleillées et surtout plus chaudes sont en vue (Météo-Paris). 
 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google