Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> Les températures sont de nouveau bien fraiches ce matin voire froides à la faveur du ciel dégagé. Si les températures sont positives dans la capitale (autour de 2°C, voire 4°C sur les toits de Paris), des gelées se manifestent en banlieue et dans les campagnes de l’Ile-de-France (près de -4°C à Fontainebleau).

> Cet après-midi, ces températures deviendront encore une fois bien douces, autour de 15°C (soit 7°C au dessus des normes). Un contraste rappelant des conditions typiquement printanières.

IMPORTANT : Merci d’afficher et de visiter régulièrement les publicités car ce site est gratuit mais sa maintenance est très coûteuse (entre autres parce que les prévisions y sont expertisées par des météorologistes).

samedi 16 à 06:52

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 6/10 (MEDIOCRE)
Vent : -

Pression :
Twitter

Plus doux et plus lumineux : floraisons, pollens et allergies

Retour à la liste

Article publié le 05/02/2019

Nous retrouvons un peu plus de luminosité et de douceur en ce début février, de quoi favoriser l'éveil encore timide de la nature. La floraison des noisetiers a débuté dès le mois de décembre au Sud, désormais observée sur bon nombre de régions. De couleur jaune, les chatons en fleur pendant des noisetiers sont faciles à repérer.


Noisetiers en Normandie fin décembre 2019 - Emmanuel Taillard (>>, >>)


Noisetiers en Aquitaine mi-décembre 2018 - Thomas de Rosanbo (>>, >>)

La floraison des aulnes a également débuté, notamment en ville. Celles des frênes, des cyprès et des urticacées se précise vers le domaine méditerranéen.





Le risque allergique lié aux pollens de noisetiers se révèle faible à très faible. En revanche, celui lié aux pollens de frêne et de cyprès est d'ores et déjà élevé lors des périodes ensoleillées en Languedoc et dans le Roussillon.







 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google