Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

Après une journée de dimanche sous le soleil, changement radical de temps ce lundi au passage d’une perturbation. De la grisaille, et de faibles pluies intermittentes se produisent sur l’ensemble de l’Ile-de-France depuis cet après-midi. Un peu d’humidité qui va se poursuivre pour l’ensemble de la soirée et de la nuit à venir.

lundi 19 à 19:48

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 6/10 (MEDIOCRE)
Vent : -

Pression :
Twitter

Pollution aux particules fines sur la France

Retour à la liste

Article publié le 11/12/2013

Les niveaux de pollution aux particules fines ont graduellement augmenté depuis le week-end dernier. Sur les cartes d'analyse ci-dessous (du samedi 7 au mardi 10), le jaune équivaut à une concentration de 50 microgrammes par mètre cube (le seuil dit d'information en France) et les teintes orangées délimitent les secteurs à plus de 80 microgrammes par mètre(le seuil dit d'alerte). 





La marge de la tempête Xaver avait permis de retrouver des niveaux assez bons durant le week-end sur le Nord-Est de la France mais depuis, la situation n'a cessé de se dégrader. Mardi 10 et mercredi 11, les autorités ont déclenché ou maintenu les dispositifs préfectoraux d'alerte à Paris, Lyon, Bordeaux, Poitiers et Castres.

Cette situation devrait perdurer au cours des jours à venir (malgré une amélioration du Nord-Ouest au Centre) au vu des cartes de prévision fournies par Prevair (pour mercredi 11 à gauche et jeudi 12 à droite). 

 

 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google