Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> La température n’a pas atteint 20°C à Paris Montsouris du 1er au 21 mai (19,9°C hier). Une telle série n’avait plus été observée depuis mai 1991. Elle a pris fin ce mercredi.

> Il est d’ores et déjà tombé 106 mm de pluie à Paris Montsouris depuis le 1er mai, soit un excédent de +67% bienvenu étant donné les déficits des mois précédents, surtout en avril. Nous restons néanmoins loin des 179 mm relevés il y a 3 ans en mai 2016.

mercredi 22 à 13:33

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 5/10 (MOYEN)
Vent : -

Pression :
Twitter

Records de chaleur aux Etats Unis

Retour à la liste

Article publié le 01/07/2013

L'Ouest américain connaît actuellement des vagues de chaleur record, en particulier la Californie, le Nevada et l'Arizona. La température a atteint 53,3°C dimanche à Furnace Creek  (carte) après les 52,8°C samedi et 52,2°C le 8 juin dernier. Ces 53,3°C égalent le record mensuel de la station établi en 1994, le record absolu demeurant de plus de 56°C en juillet 1913.



Las Vegas a égalé dimanche son record de chaleur absolu avec 47,2°C. Il s'agissait de la 3ème journée consécutive à plus de 45°C et l'humidité relative moyenne n'a pas atteint 10%. A Phoenix, le summum a été atteint vendredi avec 48,3°C (nouveau record mensuel). Dimanche était la 29ème journée consécutive à plus de 40°C. 



La chaleur extrême rendait la chaussée et les trottoirs extrêmement chauds. Il était même possible de faire cuire des oeufs sur le sol (vidéo). Les pattes des chiens devaient être protégées contre les brûlures. En Californie, les petits avions ont été cloués au sol puisque la chaleur extrême nuit au décollage de ces appareils.

Des abris d'urgence climatisés ont été ouverts pour permettre à ceux qui en auraient besoin de se rafraîchir. Sept personnes ont été retrouvées mortes dans le désert de l'Arizona au cours de la dernière semaine. Une personne âgée est décédée dans sa résidence à Las Vegas. Il n’avait pas d’air conditionné. Des dizaines de personnes ont dû être hospitalisées, victimes de coups de chaleur (article).



Ces conditions extrêmes sont dues à des hautes pressions confinées au-dessus de l'Ouest américain. Des scientifiques estiment que le Jet Stream est devenu plus irrégulier depuis quelques années, ce qui a pour conséquence de densifier la chaleur en été dans ces régions.



Ces pics de chaleur devraient se prolonger lundi et mardi. 
 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google