Récupération de votre position...
Météo en France
PRUDENCE

> Une forte canicule va s’installer cette semaine, avec un pic envisagé ce jeudi, et nous sommes désormais placés en vigilance orange (valable dès demain 06h). Le record de chaleur absolu (tous mois confondus) sur la station de Paris-Montsouris est en très grand danger puisque nous pourrions atteindre les 41 voire 42°C lors de ce pic (le seuil des 40°C a été atteint une seule fois seulement dans l’histoire à Paris depuis le début des relevés en 1872 : le 28/07/1947 avec 40.4°C. Consultez tous les records de la région >>). Toutes les informations sur cette canicule >>

> Aujourd’hui lundi, la hausse s’accélère déjà avec 33°C envisagés dans la capitale. De fortes chaleurs qui s’annoncent plutôt respirables compte tenu des valeurs attendues entre mardi et jeudi !

lundi 22 à 16:04

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 6/10 (MEDIOCRE)
Vent : -

Pression :
Twitter

Retour du soleil et des fortes chaleurs, mais aussi des pollens !

Retour à la liste

Article publié le 17/06/2018

La longue période instable, humide et orageuse est désormais terminée, place désormais à des conditions bien plus estivales pour la semaine prochaine (voir notre actualité dédiée >>). Un retour du soleil et de la chaleur qui pourrait faire le bonheur des uns, mais le malheur des plus allergiques !

La saison de la pollinisation est encore loin d'être terminée, et le retour de la chaleur devrait accentuer la dissémination des pollens au cours des prochains jours sur la majorité du pays. Ce sera le cas pour les herbacées et plus particulièrement les graminées, où le risque allergique s'avèrera dès lors élevé sur les ¾ de la France (le quart Sud-Est observera un risque moindre). Il se montrera même maximal sur une étroite bande s'étalant du nord de l'Occitanie à la Champagne.

De nombreux autres pollens restent présent à travers le territoire (châtaigniers, chênes, oliviers, urticacées) mais le niveau allergique devrait rester relativement limité.

A noter que l'ambroisie va entamer sa période de croissance en cette fin juin. Cette plante envahissante originaire d'Amérique du Nord, et présente en grande majorité en vallée du Rhône possède un très intense pouvoir irritant et allergisant (niveau 5/5). Le pic de floraison et de pollinisation devrait être atteint dans le courant du mois d'août.

 

Pour obtenir plus d'informations et notamment suivre l'évolution du risque allergique en France, n'hésitez pas à consulter le site du Réseau National de Surveillance Aérobiologique (>>).

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google