Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

+ Conditions très ensoleillée ce matin sur Paris et sa région. L’effet urbain fait que la douceur est déjà très présente en ville (+18°C aux Tuileries, +16°C à Lariboisière, +17°C à Saint Germain des Prés et même +19°C à le Tour Eiffel!). Ces températures chutent vite en-dehors de la zone urbanisée. Il fait en effet +10°C au Bois de Boulogne et +7 à +10°C en moyenne en Grande Couronne.

+ Le soleil persistera toute la journée dans un contexte très calme (absence quasi-totale de vent). Nous profiterons donc d’une chaleur agréable tout l’après-midi (+26 à +28°C du nord au sud de la région).

dimanche 15 à 08:02

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 4/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Retour du soleil et des fortes chaleurs, mais aussi des pollens !

Retour à la liste

Article publié le 17/06/2018

La longue période instable, humide et orageuse est désormais terminée, place désormais à des conditions bien plus estivales pour la semaine prochaine (voir notre actualité dédiée >>). Un retour du soleil et de la chaleur qui pourrait faire le bonheur des uns, mais le malheur des plus allergiques !

La saison de la pollinisation est encore loin d'être terminée, et le retour de la chaleur devrait accentuer la dissémination des pollens au cours des prochains jours sur la majorité du pays. Ce sera le cas pour les herbacées et plus particulièrement les graminées, où le risque allergique s'avèrera dès lors élevé sur les ¾ de la France (le quart Sud-Est observera un risque moindre). Il se montrera même maximal sur une étroite bande s'étalant du nord de l'Occitanie à la Champagne.

De nombreux autres pollens restent présent à travers le territoire (châtaigniers, chênes, oliviers, urticacées) mais le niveau allergique devrait rester relativement limité.

A noter que l'ambroisie va entamer sa période de croissance en cette fin juin. Cette plante envahissante originaire d'Amérique du Nord, et présente en grande majorité en vallée du Rhône possède un très intense pouvoir irritant et allergisant (niveau 5/5). Le pic de floraison et de pollinisation devrait être atteint dans le courant du mois d'août.

 

Pour obtenir plus d'informations et notamment suivre l'évolution du risque allergique en France, n'hésitez pas à consulter le site du Réseau National de Surveillance Aérobiologique (>>).

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google