Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

Des orages ayant éclaté au sud de l’IDF occasionnent encore de fortes averses jusque sur le Sud des Yvelines et l’Essonne. Ces pluies n’ont pas l’air de menacer Paris.

dimanche 29 à 01:19

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 4/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Roland Garros : la météo arbitre le match, deuxième round cet après-midi

Retour à la liste

Article publié le 07/06/2012

Une finale sous le signe de l'automne

La Finale de Roland Garros, interrompue hier en raison du mauvais temps, devrait connaître  cet après-midi le nom de son vainqueur entre Nadal et Djokovic pour cette édition 2012... Mais c'est sans compter sur la pluie qui s'invitera à nouveau, avec un temps typiquement londonien en prévision... Des conditions météo qui perturberont à cou sûr le déroulement de la fin de cette rencontre qui reprendra cet après-midi à 15 heures. C'est la première fois depuis l'édition de 1973 qu'une finale à Roland Garros est jouée en deux temps à cause de la pluie.

Le temps d'aujourd'hui n'a en tout cas rien à voir avec celui qu'a vécu Yannik Noah vainqueur en 1983 du trophée : lors de sa finale contre le suédois Mats Wilander, la température dans le court central de Roland Garros avoisinait les 27-28°C dans une ambiance très lourde. Dimanche, il faudra se contenter de 17-19°C au mieux...

Le vent modéré (entre 20 et 30 km/h) contribuera à rendre l'atmosphère particulièrement fraîche et humide, désagréable à la fois pour les spectateurs dans les tribunes tenus de s'équiper en conséquence (anoraks et parapluies de rigueur), et mettra à nouveau les nerfs des finalistes à rude épreuve.

 

Finale de Roland Garros
Lundi11 juin à 15h00
Porte d'Auteuil, Paris

Temps : des pluies ou des averses     Risque de pluie : 80%

 

Températures : 16 à 18°C

 

Vent ouest modéré

 

Pour suivre en direct les pluies pendant la finale, cliquez ici

Copyright 2012 - METEO-VILLES

 

Retour à la liste

Google