Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> L’instabilité s’est manifestée comme prévu hier… sauf en Ile de France. Quelques averses se sont produites en soirée en Seine-et(Marne (3 mm à La Brosse-Montceaux), pas plus. Celles prévues ce jeudi, a priori isolées, sont à suivre via les radars (>>, >>).

> Ce dernier week-end de mai s’annonce très chaud, pas autant qu’en 1922 mais tout de même (>>). Ces excès de température attiseront de nouveaux orages a priori isolés mais parfois violents (>>). Au fait, à l’approche de l‘été, quid de la sécheresse (>>) ?

jeudi 24 à 11:42

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 5/10 (MOYEN)
Vent : -

Pression :
Twitter

Sécheresse - déficits pluviométrique dans le Nord-Est

Retour à la liste

Article publié le 23/04/2014

La première partie du printemps a été très sèche, très douce, et très ensoleillée sur le Nord-Est de la France, notamment en Lorraine et en Alsace. 

Du 1er mars au 15 avril, il est tombé 7 mm à Strasbourg et 12 mm à Metz, soit des records bas pour cette période depuis le début des mesures (respectivement en 1924 et 1938). Seul le début du printemps 1981 avait été plus doux et, parallèlement, Nancy (354 heures), Strasbourg (347 heures) et Mulhouse (343 heures) ont battu leurs records d'ensoleillement qui dataient de 2003. 

En conséquence, les agriculteurs ont du mal à semer et les céréales de printemps accusent un retard de six semaines en Alsace (reportage TV de France 3 à Ohlungen). 

 
 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google