Récupération de votre position...
Météo en France
ALERTE

Attention car une perturbation apporte des chutes de neige ce matin. La situation est particulièrement délicate entre 7 et 12h, voire 13h à l’est de Paris.

Sous des températures encore négatives, cette neige tient temporairement au sol. Une couche de 2 à 4 cm peut se former sur les collines plateaux franciliens (voire 5 à 7cm en Seine-et-Marne). Dans Paris la tenue de cette neige est plus aléatoire, n’accrochant généralement pas le bitume traité préventivement (1/2cm dans les parcs). Après le léger redoux de l’après-midi et une fonte de cette neige, de fortes giboulées sont attendues en soirée et dans la nuit de mardi à mercredi, pouvant à nouveau blanchir les sols.

lundi 21 à 20:04

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 7/10 (MEDIOCRE)
Vent : -

Pression :
Vos observations -
Twitter

Soleil et chaleur en France - Froid en Europe de l'Est

Retour à la liste

Article publié le 21/04/2015

Sous un beau soleil, la plupart des régions françaises ont renoué avec la douceur (>=20°C) voire la chaleur (>=25°C) ce mardi. Malgré un temps tout autant ensoleillé qu'ailleurs, les côtes de la Manche ont toutefois gardé des valeurs bien inférieures au reste de la France sous un vent de Nord-Est rafraîchissant. Ainsi, à 16 h, il faisait 11°C à Dunkerque mais 20°C à Lille, 12°C à Dieppe mais 21°C à Rouen. 



Au-delà de nos frontières, une grande partie de l'Europe Occidentale était au soleil. 


Satellite - 21 avril 2015 à 14 h - Fvalk

Il n'en était pas de même sur l'Europe de l'Est qui subissait une coulée froide avec des giboulées tombant sous forme de neige jusqu'à basse altitude. 


Analyse - Mar 21 avr 2015 à 15 h - Finnish Meteorological Institute 

Au passage, au Moyen Orient, notez les 39°C au bord de la Mer Rouge. 
 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google