Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> Quelques averses non initialement prévues ont circulé ce matin avec parfois du grésil. Ces dernières ont quitté la région en mi-journée via la Seine-et-Marne, laissant place aux éclaircies.

> L’accalmie de ce mardi sera de courte durée puisque nous renouerons avec un temps fréquemment pluvieux et très agité dès demain, mais on ne parlera plus de tempête.

> Quelques cumuls pluviométriques sur les dernières 72 heures : 17 mm à Melun, 28 mm à Toussus-le-Noble et au Bourget, 30 mm à Villacoublay, 32 mm à Paris-Montsouris, 33 mm à Pontoise, 35 mm à Trappes.

mardi 12 à 13:02

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 3/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Sud-Est : Tramontane, mistral, bise, burle, neige et congères

Retour à la liste

Article publié le 05/02/2015

Le creusement d'une profonde dépression au voisinage de la Corse a resserré les isobares vis à vis d'un anticyclone atlantique mercredi 4 et jeudi 5 février déclenchant la bise, le mistral et surtout une tramontane soufflant en tempête. Des chutes de neiges ont été observées du Massif Central au Centre Est.

 
Analyses et satellite - Jeu 5 fév 2015 à 01 h et 13 h - ZAMG 

De fréquentes rafales de 100 km/h et plus ont été relevées.

Les 185 km/h relevés au Cap Béar (66) ont approché le record de la station (191 km/h en 2009 au passage de la tempête Klaus). Les pompiers des Pyrénées-Orientales ont réalisé plus de 60 interventions liées au vent violent : branches cassées, tuiles envolées, bardages de façades arrachés et accidents de la route.

 
Camion accidenté malgré les limitations de vitesse sur l'A9 (66) - France 3 et Le Midi Libre


Arbres couchés par le vent à Perpignan - Jeu 5 fév 2015 - Y. B. pour L'Indépendant

Des chutes de neige se sont produites du Massif Central au Centre-Est, le vent formant des congères en montagne et rendant l'ambiance particulièrement glaciale en Lozère, dans le Puy de Dôme, en Haute Loire (1 - 2 - 3 - 4 - 5), en Ardèche (1 - 2), dans la Loire, l'Ain, le Jura, la Haute Savoie, l'Isère, les Alpes de Haute Provence et les Hautes Alpes (1 - 2).


Congères formées par la burle à Pont-Salomon (43) - Jeu 5 fév 2015 - Y. M. Courson pour Mon 43
 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google