Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

Après une belle matinée, les nuages ont enflé mais ils ne couvrent pas le ciel et leur extension verticale reste limitée, c’est pourquoi nous ne prévoyons pas d’averse. L’impression est donc autrement plus lumineuse qu’hier.

Ce mercredi marque une transition entre la fraîcheur humide de ces derniers jour et la douceur orageuse à venir. Les premières ondées marqueurs de cette évolution sont possibles la nuit prochaine.

mercredi 25 à 14:53

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 3/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Tempête de neige aux Etats Unis

Retour à la liste

Article publié le 02/05/2013

L'hiver n'est pas fini aux Etats-Unis. Les météorologistes surveillent depuis mercredi l'évolution de fortes chutes de neige du Kansas au Wisconsin. 



La météorologiste Jillian MacMath suit la situation heure par heure sur son blog (en anglais).

Côté Colorado, les sols ont blanchi à Denver (vidéo) mais sur les hauteurs, on relevait 30 cm à Fort Collins. Ces neiges ne sont pas exceptionnelles dans le secteur (la date moyenne de la dernière chute est le 26 avril ; la plus tardive a été observée en 1947 : nous étions alors le 12 juin) !

Le système se dirigait vers le Midwest américain ce jeudi où les météorologistes attendent jusqu'à 30 cm du Minnesota au Wisconsin.  

Cette situation ne va pas calmer les inquiétudes que suscite cet hiver tardif sur le marché des céréales (article, en français). 


Pour aller plus loin : l'historique des tempête de neige en mai aux Etats-Unis (en englais). 

Retour à la liste

Google