Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

Les averses de cette fin d’après-midi demeurent brèves, isolées mais sont parfois assez fortes (Paris a été concerné) alors que nous ne prévoyions que quelques gouttes. La perturbation atténuée a pris un caractère instable sous l’effet de la chaleur, évolution que nous n’avions pas anticipé. Ces quelques averses devraient se dissiper en cours de soirée. Beaucoup y échapperont.

lundi 25 à 17:17

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 3/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Tempête en Océan Indien - Annabelle et Bohale évitent La Réunion

Retour à la liste

Article publié le 10/12/2015

La saison cyclonique a débuté sur le bassin Sud-Ouest de l'Océan Indien, la période propice étant observée du 1er novembre au 30 avril. Le suivi de l'activité de ce bassin est sous responsabilité française via le Centre Météorologique Régional Spécialisé basé à La Réunion. 

Un premier phénomène a été baptisé Annabelle du 20 au 24 novembre dernier, ne dépassant pas le stade de tempête tropicale et n'approchant aucune terre habitée. 



Le second, baptisé Bohale, circule actuellement plus à l'Est mais éviterait à nouveau largement Maurice ou La Réunion. Seul Rodrigues en subirait quelques contrecoups maîtrisés.



Image satellite en temps réel (via CIMSS) : 



Pour rappel, l'activité de la saison 2014 / 2015 avait été proche de la normale avec 14 phénomènes baptisés dont 7 cyclones mais les conséquences des intempéries furent pour autant désastreuses sur Madagascar (bilan).

Source des cartes : Weather Underground.


 

Retour à la liste

Google