Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

Le flux océanique favorise le passage de la seconde perturbation de la semaine ce mercredi, se caractérisant essentiellement par des nuages dans un premier temps. Des averses devraient néanmoins se produire, mais pas avant la nuit prochaine. Pour l’instant, aucune pluie significative ne nous menace.

mercredi 27 à 14:53

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 3/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Tempête tropicale Rafael : Alerte rouge en Guadeloupe

Retour à la liste

Article publié le 14/10/2012

BULLETIN DE DIMANCHE 14 OCTOBRE 2012 A 12h

En liaison avec la tempête tropicale Rafael qui circule au Nord-ouest de l'arc Antillais, plusieurs alertes concernent les îles :

Alerte rouge aux fortes pluies en Guadeloupe :

Dans la nuit de samedi à dimanche, il est déjà tombé 100 à 200 mm de pluie sur la moitié Sud de Basse-Terre, notamment sur la commune de Basse-Terre. D'autres orages auront lieu dans la journée de dimanche ainsi que durant celle de lundi avec des cumuls localement très importants et de fortes rafales de vent (80 km/h). Risque accru d'inondations et glissements de terrain.

Alerte orange aux fortes pluies, vents fortes et grosses vagues à St-Martin et St-Barthélémy :

Dimanche à 6h30, le centre de la tempête tropicale se situait à 160 km des îles. En 24h, il est tombé 100 mm de pluie à St-Barth, et les rafales de vent ont dépassé 100 km/h à St-Martin. D'ici ce soir, les cumuls de pluie pourront atteindre localement 150 mm avec des rafales de vent à 100 km/h sous les plus forts orages. Certaines vagues pourront mesurer 6 à 7 m de haut.

Vigilance jaune à la forte houle en Martinique (1 m à 1m50 environ)

 

 

Animation satellite actuelle dans les Caraïbes

Trajectoire de la tempête tropicale Rafael (observations et prévisions).

Retour à la liste

Google