Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

09h20 – Les hautes pressions s’installent sur l’ouest et le centre de l’Europe. Elles nous valent des conditions pleinement ensoleillées qui vont perdurer jusqu’en fin de journée. Cette situation va entraîner la remontée d’une masse d’air chaud avec une hausse des températures déjà nette cet après-midi.

>> La fraîcheur fut sensible ce matin, notamment en dehors de Paris. On a relevé 13,8°C au parc Montsouris, seulement 8,8°C à Pontoise (95), 7,9°C à Prunay-le-Temple (78), 7,4°C à Courdimanche (91) et à peine 6,5°C à Fontainebleau (77).

mercredi 05 à 09:18

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 5/10 (MOYEN)
Vent : -

Pression :
Twitter

Tendance saisonnière pour l'automne 2019

Retour à la liste

Article publié le 13/08/2019

Vers une fin août plus estivale ?

Si le courant d'Ouest faiblement perturbé semble dominer jusqu'aux environs du 20/23 août, un anticyclone pourrait ensuite se former, garantissant un temps plus stable à la fin du mois d'août. Ces scénarios ne sont pas encore très stables, mais ce ne serait pas une très bonne nouvelle pour la sécheresse qui s'accroit de jour en jour sur certaines régions du Sud.?


L'évolution des pluies entre le 13 et le 29 août indique bien cette évolution vers un temps plus sec pour la dernière semaine d'août.

L'évolution des températures va également dans le sens d'un léger réchauffement en fin de période.