Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> Certains secteurs ont profité d’un soleil gagnant ce mercredi alors que d’autres (dont Paris) furent plus longuement à l’ombre de bancs nuageux locaux et stagnants non initialement prévus.

> Bien qu’en légère baisse, les températures étaient encore clémentes au lever du jour : 16°C sur les toits de St Germain des Prés, 14°C au Parc Montsouris, 10°C à l’hippodrome de Longchamp, 9°C à Melun et 7°C à Meaux. Nous n’atteindrons plus le seuil de la chaleur (25°C) désormais mais les températures de cet après-midi et de la fin de semaine demeureront très supérieures à la normale. Il ferait plus frais en début de semaine prochaine mais il ne pleuvrait toujours pas ou si peu.

mercredi 17 à 16:18

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 5/10 (MOYEN)
Vent : -

Pression :
Twitter

Tornade à Wambrechies dans le Nord - Trombe au large du Calvados - Tubas

Retour à la liste

Article publié le 24/08/2014

Des nombreux phénomènes tourbillonnaires ont été observés entre Normandie, Nord Pas de Calais et Champagne Ardenne le 10 puis du 12 au 15 août (notre article) puis les 19 et 20 août (notre article).

   

Depuis, une nouvelle tornade de faible intensité EF-0 a provoqué de légers dégâts matériels vendredi 22 août à Wambrechies dans le Nord (article de France 3 - expertise). Le même jour, une trombe marine a été observée au large de Mark dans le Pas de Calais et des tubas près de Strazeele et de Malo-les-Bains dans le Nord (article). 

Le lendemain, samedi 23 août, une trombe marine a été observée au large de Arromanches-les-Bains et Ver-sur-Mer puis 2 tubas au large immédiat d'Asnelles dans le Calvados (article). 

Du 10 au 23 août, on dénombre une douzaine de tubas, 9 trombes marines et 6 tornades, parmi lesquelles 5 ont frappé la seule région Nord Pas de Calais.



L'observatoire français des tornades et orages violents juge cette série remarquable et l'explique par une masse d'air anormalement froide en altitude près de la Manche, la plus froide constatée depuis au moins 70 ans (article). 


 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google