Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> Nous renouons très provisoirement avec une chaleur pesante ce jeudi. Les températures dépasseront 30°C cet après-midi et resteront élevées dans une ambiance lourde en fin de journée. Cet air plus chaud est insufflé à l’avant d’un front froid qui progressera de l’Angleterre vers la Normandie et les Hauts de France en journée et provoquera sans doute quelques averses voire un orage en fin de soirée ou cette nuit sur notre secteur (>>), à suivre via les radars (>>).

> Les températures présentaient un fort contraste entre les secteurs très urbanisés et les autres en fin de nuit dernière : 19°C au coeur de Paris, 16°C au Parc Montsouris, 15°C au Jardin du Luxembourg et 13°C à l’hippodrome de Longchamp. En dehors de Paris, on relevait 12°C à Melun, 11°C à l’aérodrome de Pontoise et 10°C en forêt de Fontainebleau.

> La température de l’eau de mer reste anormalement élevée en France et en Europe en cette mi-août (>>).

jeudi 16 à 10:08

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 4/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Tornade à Wambrechies dans le Nord - Trombe au large du Calvados - Tubas

Retour à la liste

Article publié le 24/08/2014

Des nombreux phénomènes tourbillonnaires ont été observés entre Normandie, Nord Pas de Calais et Champagne Ardenne le 10 puis du 12 au 15 août (notre article) puis les 19 et 20 août (notre article).

   

Depuis, une nouvelle tornade de faible intensité EF-0 a provoqué de légers dégâts matériels vendredi 22 août à Wambrechies dans le Nord (article de France 3 - expertise). Le même jour, une trombe marine a été observée au large de Mark dans le Pas de Calais et des tubas près de Strazeele et de Malo-les-Bains dans le Nord (article). 

Le lendemain, samedi 23 août, une trombe marine a été observée au large de Arromanches-les-Bains et Ver-sur-Mer puis 2 tubas au large immédiat d'Asnelles dans le Calvados (article). 

Du 10 au 23 août, on dénombre une douzaine de tubas, 9 trombes marines et 6 tornades, parmi lesquelles 5 ont frappé la seule région Nord Pas de Calais.



L'observatoire français des tornades et orages violents juge cette série remarquable et l'explique par une masse d'air anormalement froide en altitude près de la Manche, la plus froide constatée depuis au moins 70 ans (article). 


 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google