Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> Les pluies de la nuit ont été négligeables voire nulles. Le cumul depuis le 1er février demeure de 35 mm au Parc Montsouris pour une normale mensuelle de 41 mm.

> Les températures ont dépassé 15°C durant 4 jours consécutifs de vendredi à lundi à Paris (jusqu‘à 17,4°C dimanche), une série remarquable mi-février. Après une faiblesse toute relative aujourd’hui, nous renouerons durablement avec des valeurs hors saison au cours des prochains jours. Les moyennes sur la seconde quinzaine devraient être hors norme.

> IMPORTANT : Merci d’afficher et de visiter régulièrement les publicités car ce site est gratuit mais sa maintenance est très coûteuse (entre autres parce que les prévisions y sont expertisées par des météorologistes).

mardi 19 à 16:24

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 4/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Tornades EF0 et EF1 en Charente et en Dordogne

Retour à la liste

Article publié le 06/11/2013

Les violents phénomènes venteux observés lundi 4 après-midi en Charente et Dordogne ont été étudiés par l'observatoire français des tornades et orages violents

Le premier s'est produit de manière très localisée sur quelques secteurs de la commune des Pins et de Chasseneuil-sur-Bonnieure en Charente (carte). Selon cet article de La Charente Libre (dont sont extraites les photos ci-dessous), le phénomène a arraché des toitures, brisé des arbres et soulevé des charpentes. 

 

Il s'agissait d'une tornade EF0 selon ce rapport détaillé de Keraunos

Le second a été observé sur plusieurs communes du Ribéracois en Dordogne (carte). Selon cet article de Sud-Ouest (dont sont extraites les photos ci-dessous), le vent a fait tomber des tuiles et a arraché des bouts de toitures. 

 
 

Il s'agissait d'une tornade EF1 selon ce rapport détaillé de Keraunos

Ces phénomènes se sont produits dans un contexte très instable.


 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google