Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> Même si nous sommes loin de la chaleur exceptionnelle de la semaine passée, cette journée aura été très agréable, grâce au retour temporaire de l’anticyclone (sous forme d’une dorsale). Plus l‘échéance se rapproche, plus il semble que nous nous dirigions vers une période très perturbée à partir de ce week-end et durant toute la semaine prochaine… >>

> Ce site internet est unique en son genre car les prévisions météo y sont expertisées par des météorologistes (contrairement aux autres qui sont automatiques), tout en restant gratuites (alors que ce service est coûteux car plus élaboré).

mardi 24 à 17:42

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 4/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Trois pics de douceur d'ici Noël - En route vers des records ?

Retour à la liste

Article publié le 15/12/2015

Il a fait doux, il fait doux et il fera... encore plus doux. Trois pics de douceur sont en effet calculés par les modèles de prévision d'ici Noël. Les cartes ci-dessous mettent en exergue les écarts à la normale 1981 / 2010 des températures jusqu'à Noël. Plus les couleurs virent au rouge voire au violet, plus l'écart à la moyenne est imposant (légende en annexe). 

 

 
 
 

Ainsi, il ferait constamment plus doux que la normale en France (et sur une grande partie de l'Europe) d'ici Noël avec, certains jours, des températures particulièrement élevées pour cette période de l'année, tutoyant sans doute les records décadaires voire mensuels de jour comme de nuit. 

Par la suite, entre Noël et le jour de l'An, l'échéance est encore lointaine et les prévisions évolueront peut-être d'ici là mais pour l'instant, aucun refroidissement n'est entrevu, au contraire. S'il en est ainsi, cette fin d'année 2015 entrerait dans les annales, au grand désespoir des amoureux de neige et de sport d'hiver. 

Source des cartes : tropicaltidbits.com



Annexe - Légende des cartes : 



 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google