Récupération de votre position...
Météo en France
ALERTE

Attention car une perturbation apporte des chutes de neige ce matin. La situation est particulièrement délicate entre 7 et 12h, voire 13h à l’est de Paris.

Sous des températures encore négatives, cette neige tient temporairement au sol. Une couche de 2 à 4 cm peut se former sur les collines plateaux franciliens (voire 5 à 7cm en Seine-et-Marne). Dans Paris la tenue de cette neige est plus aléatoire, n’accrochant généralement pas le bitume traité préventivement (1/2cm dans les parcs). Après le léger redoux de l’après-midi et une fonte de cette neige, de fortes giboulées sont attendues en soirée et dans la nuit de mardi à mercredi, pouvant à nouveau blanchir les sols.

lundi 21 à 20:04

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 7/10 (MEDIOCRE)
Vent : -

Pression :
Vos observations -
Twitter

Trombe et tornade dans le Var - Foudre en Aveyron

Retour à la liste

Article publié le 19/05/2013

L'activité orageuse était moindre que la veille samedi avec 1570 impacts de foudre au sol détectés par Météorage, essentiellement près des côtes aquitaines, sur le Massif Central et près de la Méditerranée d'après Blitzortung.  




Une trombe à été observée au large de Saint Maxime (Var) en début de matinée (article et vidéo). La trombe a touché terre, se transformant alors très provisoirement en tornade d'intensité EF0 (dossier complet de l'observatoire français des tornades et orages violents). 



A Luc la Primaude (Aveyron), la foudre a provoqué l'incendie d'une maison (article). L'orage serait aussi à l'origine de l'incendie d'une bergerie à Murat sur Vèbre dans le Tarn (article). 


 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google