12 résultats
Chargement
Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Un dimanche encore assez estival - orages près des Pyrénées

dimanche 14 septembre 2014

Ce deuxième dimanche de septembre s'est montré encore assez estival sur la France, même si le ciel était rarement tout bleu, notre pays se situant toujours à distance des principaux centres d'action, donc dans une situation dite de marais barométrique. 

Image d'illustration pour Un dimanche encore assez estival - orages près des Pyrénées Image d'illustration pour Un dimanche encore assez estival - orages près des Pyrénées

Les températures ont été proches des normales au Nord, encore chaudes au Sud (nos cartes d'observation). 

Image d'illustration pour Un dimanche encore assez estival - orages près des Pyrénées

Parmi les nuages évoluant sur la France, certains circulaient plutôt à basse altitude (en jaune), d'autres étaient au contraire très élevés (en blanc) et les derniers s'étalaient sur plusieurs étages, ces cumulus et cumulonimbus produisant des orages en fin de journée près des Pyrénées. 

Image d'illustration pour Un dimanche encore assez estival - orages près des Pyrénées
 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    S'abonner à Météo-Zen
    Météo-Zen est une offre d'abonnement à 1,99 € par mois sans engagement qui permet entre autres de surfer sans pubs sur les sites et applications mobiles Météo-Villes.
    Découvrir
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidés jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don