Récupération de votre position...
Météo en France
PRUDENCE

La température a affiché 32,8°C hier et 19,3°C la nuit dernière à Paris-Montsouris. Les 35°C ont été atteints peu avant 15 h ce mercredi. Notre département est placé en vigilance canicule orange (>>) vu que cet épisode est parti pour s’intensifier et pour durer. Si nos prévisions se confirment, la situation sera inédite fin août depuis le début des mesures en 1873 (>>). La pollution à l’ozone sera un facteur aggravant (>>).

NOUVELLE APPLICATION METEO-VILLES !

Une version relookée de vos applications météo sera bientôt disponible. Vous pouvez déjà télécharger la nouvelle version de meteo-villes (météo automatique pour toutes les communes de France) – cette nouvelle version est disponible sur Iphone >>> et bientôt Android.

mercredi 24 à 15:26

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 6/10 (MEDIOCRE)
Vent : -

Pression :
Twitter

Une parenthèse fraîche au sein d'une période trop douce

Retour à la liste

Article publié le 10/12/2015

Sans remettre en cause la tendance douce passée et à venir, cette journée du 10 décembre nous a rappelé que nous étions tout de même en hiver sur le Nord de la France. Une fois n'est pas coutume, les températures étaient quelque peu inférieures à la normale, surtout là où des nuages bas persistèrent peu ou prou jusqu'à la tombée du jour. 




Nos cartes d'observation

Les côtes, le Sud et le relief demeuraient néanmoins bien doux (12°C à l'Alpe d'Huez à 1860 m, 14°C à Ouessant, 18°C à St Jean de Luz) et cette douceur restera le marqueur des conditions météo au cours des prochains jours, en France comme sur une grande partie de l'Europe (sans parler des excédents très élevés attendus en Russie et sur l'Est entre Etats-Unis et Canada). 


Ecart à la normale des températures prévues du 10 au 15 décembre 2015 - Climate Reanalyzer


 

Retour à la liste

Google