Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> Les températures restent plutôt élevées ce mardi, avec plus de 15°C au petit matin sur la capitale. Après une série de 4 journées consécutives de chaleur (>25°C), la série devrait s’interrompre aujourd’hui, avant une chute bien plus radicale demain.

> Le ciel est totalement couvert ce matin sur la quasi-totalité du pays. Aucun modèle numérique ne semblait entrevoir ce type de temps pour cette journée de mardi, et la couverture nuageuse semble pourtant bien compacte. De ce fait, même si la douceur sera de la partie, l’impression printanière sera moins marquée.

mardi 23 à 08:35

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 7/10 (MEDIOCRE)
Vent : -

Pression :
Vos observations -
Twitter

Végétation en avance, pollens et allergies

Retour à la liste

Article publié le 12/03/2019

Les conditions anormalement douces et ensoleillées en journée durant la seconde quinzaine de février ont réveillé précocement la végétation qui conserve son avance depuis.










Les concentrations de pollens de cyprès demeurent très fortes au Sud, battant localement des records et prolongeant un risque d’allergie maximal. Les pollens de frêne montent en puissance, prioritairement sur le Sud-Ouest. Ceux des aulnes ont tendance à faiblir mais causent encore des nuisances du bassin parisien à l'Est. Les noisetiers sont en fin de floraison. Avec le temps très changeant prévu cette semaine, les concentrations de pollens varieront au rythme des averses et des éclaircies. Le RNSA (>>) rappelle quelques conseils pratiques : rincez vos cheveux le soir, aérez au moins 10 minutes par jour avant le lever et après le coucher du soleil, évitez de faire sécher le linge à l’extérieur, gardez les vitres des voitures fermées lors de vos déplacements. Les allergiques doivent impérativement suivre leur traitement ou consulter leur médecin en cas de symptômes.









 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google