Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> Les pluies de la nuit ont été négligeables voire nulles. Le cumul depuis le 1er février demeure de 35 mm au Parc Montsouris pour une normale mensuelle de 41 mm.

> Les températures ont dépassé 15°C durant 4 jours consécutifs de vendredi à lundi à Paris (jusqu‘à 17,4°C dimanche), une série remarquable mi-février. Après une faiblesse toute relative aujourd’hui, nous renouerons durablement avec des valeurs hors saison au cours des prochains jours. Les moyennes sur la seconde quinzaine devraient être hors norme.

> IMPORTANT : Merci d’afficher et de visiter régulièrement les publicités car ce site est gratuit mais sa maintenance est très coûteuse (entre autres parce que les prévisions y sont expertisées par des météorologistes).

mardi 19 à 16:24

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 4/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Vents forts sur la France - tempête en Corse

Retour à la liste

Article publié le 11/11/2013

Les fortes variations de pression atmosphérique dans le temps et dans l'espace ont généré de fortes rafales de vent sur l'Ouest et surtout le Sud de la France du samedi 9 au lundi 11.



Plus de 50 stations météo (réseau principal et réseau secondaire) ont relevé des rafales dépassant 110 km/h, essentiellement près des côtes et en montagne. Les plus fortes valeurs ont été observées en Corse avec jusqu'à 176 km/h au Cap Sagro. 



En Corse, les rafales de vent ont fait chuter des arbres, notamment sur les secteurs d'Ajaccio, Porto-Vecchio, Carbuccia, Coggia et Bastelica (reportage TV). La toiture d'une habitation a été arrachée à Coti-Chiavari. Le trafic routier, aérien et maritime a été perturbé. Un voilier à la dérive a dû être secouru (article et vidéo). Corse Net Infos a mis en ligne une photo et une vidéo prise au Cap Corse par Stephan Le Galais.



En outre, le vent a favorisé un incendie sur la commune de Brando (reportage TV).

Dans les Alpes Maritimes, selon France 3, les pompiers ont effectué une centaine d'interventions, principalement dans l'ouest du département, pour couper des arbres ou des branches tombés sur la chaussée, mais sans faire de blessés. Deux kitesurfeurs qui évoluaient au large de Cannes ont dû être secourus par hélicoptère. 
Dans les Bouches-du-Rhône, les véliplanchistes ont envahi le bord de mer (reportage TV) mais la journée de dimanche a été endeuillée par la mort d'un kitesurfeur emporté par une bourrasque à Berre l'Etang (article). 

Mistral et tramontane souffleront fort une grande partie de la semaine. 
 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google