Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> Nous renouons très provisoirement avec une chaleur pesante ce jeudi. Les températures dépasseront 30°C cet après-midi et resteront élevées dans une ambiance lourde en fin de journée. Cet air plus chaud est insufflé à l’avant d’un front froid qui progressera de l’Angleterre vers la Normandie et les Hauts de France en journée et provoquera sans doute quelques averses voire un orage en fin de soirée ou cette nuit sur notre secteur (>>), à suivre via les radars (>>).

> Les températures présentaient un fort contraste entre les secteurs très urbanisés et les autres en fin de nuit dernière : 19°C au coeur de Paris, 16°C au Parc Montsouris, 15°C au Jardin du Luxembourg et 13°C à l’hippodrome de Longchamp. En dehors de Paris, on relevait 12°C à Melun, 11°C à l’aérodrome de Pontoise et 10°C en forêt de Fontainebleau.

> La température de l’eau de mer reste anormalement élevée en France et en Europe en cette mi-août (>>).

jeudi 16 à 10:08

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 4/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Vers une dégradation météo durant le pont de l'Ascension

Retour à la liste

Article publié le 10/05/2018

Le pont du 8 mai s'est montré particulièrement chaud et ensoleillé au Nord mais très orageux au Sud (>>). Celui de l'Ascension s'annonce assez perturbé. La journée du vendredi 11 bénéficiera d'un agréable regain de douceur et de soleil sous l'effet d'une dorsale par flux de Sud (on observera néanmoins une instabilité orageuse sur les Alpes) mais une perturbation se pointera sur le littoral atlantique. Dirigée par une dépression au Nord de l'Islande, cette dernière gagnera en intensité samedi 12 en traversant la France. La journée du dimanche 13 serait fraîche et instable en ciel de traîne, le soleil ne se rétablissant vraiment que sur domaine méditerranéen.


DWD / Université de Berlin

Les pluies traverseront la France samedi, devenant plus abondantes et orageuses en se rapprochant de l'Est. De nouvelle averses débarqueront via l'Atlantique dimanche. 



Déplacement des précipitations les 12 et 13 mai 2018 - Modèle Européen via weather.us

La température chutera lourdement par l'Ouest samedi 12 avec de nouveau de forts contrastes par rapport à la chaleur à l'Est puis la fraîcheur se généralisera dimanche 13.




Températures maximales les 12 et 13 mai 2018 - Modèle Européen via weather.us

La matinée du dimanche 13 serait d'ailleurs particulièrement fraîche avec moins de 5°C vers les grandes plaines et des valeurs négatives dès la moyenne montagne. Certains évoqueront les saints de glace.


Températures minimales les 12 et 13 mai 2018 - Modèle Européen via weather.us

Du coup, la neige blanchira les sols jusque sur le Massif Central et le Jura avec possiblement de forts cumuls (20 / 50 cm) à haute altitude sur les Alpes et les Pyrénées.

Compte tenu des quantités attendues et de l'état avancé de la végétation en cette mi-mai, une vigilance orange a été émise pour ce risque de neige sur 4 départements du Massif-Central.



Côté vent, on se méfiera des rafales lors de la bascule vers les Cévennes et le Roussillon au passage des pluies ou orages samedi 12 en soirée et d'un fort vent d'Ouest en ciel de traîne sur la façade atlantique dimanche 13 avec sans doute une mer forte à très forte et une longue houle d'Ouest.





Vérifiez l'évolution de ces prévisions via notre bulletin national mis à jours quotidiennement (>>).


 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google