Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> Même si nous sommes loin de la chaleur exceptionnelle de la semaine passée, cette journée aura été très agréable, grâce au retour temporaire de l’anticyclone (sous forme d’une dorsale). Plus l‘échéance se rapproche, plus il semble que nous nous dirigions vers une période très perturbée à partir de ce week-end et durant toute la semaine prochaine… >>

> Ce site internet est unique en son genre car les prévisions météo y sont expertisées par des météorologistes (contrairement aux autres qui sont automatiques), tout en restant gratuites (alors que ce service est coûteux car plus élaboré).

mardi 24 à 17:42

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 4/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Vers une vague de froid sur l'Europe de l'Est

Retour à la liste

Article publié le 28/12/2015

L'exceptionnelle douceur généralisée à l'ensemble du continent européen ou presque marque le pas cette semaine. Une vague de froid venue de Russie gagne en effet du terrain au fil des jours sur l'Europe de l'Est en direction de la Méditerranée Orientale. Les 6 cartes ci-dessous modélisent l'anomalie de température de la masse d'air par rapport à la normale du 28 décembre au 1er janvier. 

 
  
  

Ainsi, la Saint Sylvestre et le jour de l'An pourraient être particulièrement glacials entre l'Adriatique, la Mer Egée et la Mer Noire. La France resterait à l'écart de cette sévère offensive hivernale, les températures se montrant certes plus fluctuantes que les semaines précédentes mais toujours douces pour la saison en moyenne. 


 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google