Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> Après plusieurs jours d’un temps perturbé, nous retrouvons temporairement une situation anticyclonique (pression >1025hPa). Comme souvent en période hivernale, les hautes pressions sont parfois synonymes de nuages bas et même de brouillards (sur le Nord et l’Est de l’Ile-de-France, Paris étant en limite)

> Nous retrouvons également des températures bien plus fraiches, et constatées : a la faveur d’un ilot de “chaleur” urbaine, le thermomètre affiche 7°C sur les toits de Paris et 5°C sur la station du parc Montsouris. Mais nous chutons rapidement en dehors de la capitale avec 4°C à Roissy, 2°C à Orly et Melun, 1°C à Fontainebleau, et même près de -1°C à Achères (Yvelines).

mardi 11 à 09:06

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 4/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Bulletin météo du Mardi 21/11/17

 

Bulletin national - Situation météo et évolution générale - Réactualisé le Mar 21/11 - 10h34

Beau mercredi, avant le retour d'un temps plus agité

+ Le courant s’oriente au Sud-Ouest et de l’air de plus en plus doux en provenance d’Espagne remonte sur la France.
+ Cet air également plus sec chassera la grisaille hors des frontières dans la journée de mercredi où le soleil généreux.
+ Puis, les nuages reviendront à partir de jeudi car le courant perturbé océanique sera plus présent (au moins dans le Nord et l’Ouest).
+ La hausse des températures se poursuivra jusqu‘à vendredi, mais le vent et la pluie seront de la partie entre la Bretagne, la Normandie et les Hauts de France. Une dépression devrait d’ailleurs se creuser sur les Iles britanniques et nous surveillerons une possible tempête en Manche dans la nuit de vendredi à samedi.
+ Lee front pluvieux associé à cette dépression traversera une partie de la France samedi et sera accompagné d’une baisse des températures (de nouvelles chutes de neige pourraient réapparaître en montagne).
+ Un second épisode froid et humide est envisagé à partir de mardi prochain. Une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence, et ce service a un coût non négligeable.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -4°C à Grenoble-Le Versoud (38)
T°C maxi : 21°C à Perpignan (Pyrénées-Orientales)
Cumul maxi de pluie : 17 mm dans le Pas-de-Calais

**Analyse Européenne de la situation, le lundi 20 novembre à 15h

Mardi 21/11/17
11°
16°
Archive du Mardi 21/11/17

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google