Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> De petites averses ont concerné l’Ile-de-France en fin de matinée. Retour actuel au sec en début d’après-midi, mais les giboulées sont encore présentes sur la Normandie et pourraient atteindre Paris. A suivre via les images radar >>

> Hier, le soleil s’est montré particulièrement généreux avec 280mn d’ensoleillement cumulé (4h40). C’est davantage que sur les 20 jours précédents (244mn entre le 27 décembre et le 15 janvier).

> Quelques températures minimales relevées au matin du 17 janvier, mais en 1985 : -19,8°C à Melun, -18,2°C au Bourget, -17,8°C à Pontoise et Roissy, -16,8°C à Orly, -15,8°C à Trappes. Ces valeurs demeurent, 34 ans après, des records mensuels.

jeudi 17 à 12:17

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 3/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Bulletin météo du Lundi 15/01/18

 

Bulletin national - Situation météo et évolution générale - Réactualisé le Lun 15/01 - 13h58

C'est partie pour une nouvelle semaine très agitée

+ La perturbation qui envahit la France par l’Ouest ce lundi, annonce le retour d’un puissant courant océanique et la fin de ces épisodes Méditerranéens.
+ le vent a déjà forci à l’arrivée du front, et la tempête qui devrait balayer les Îles britanniques, la Belgique, les Pays-Bas et l’Allemagne dans la nuit de mercredi à jeudi et la matinée de jeudi ne fera que frôler le Nord de la France.
+ D’autres chutes de neige abondantes se produiront en montagne, et le risque d’avalanches redeviendra très élevé (notamment sur le Nord des Alpes).
+ Comme les sols sont déjà détrempés, des pluies supplémentaires risquent de créer de nouvelles inondations…
+ D’ici la fin de la semaine, les températures oscilleront autour des normales de saison avec des journées de mercredi et vendredi assez froides (quelques averses de neige jusqu’en plaine sur les régions du Nord et de l’Est).
+ Le “froid” devrait résistera durant le week-end prochain, obligeant les perturbations océaniques à se cantonner à la façade Atlantique et au quart Sud-ouest.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -3°C à Nancy (54)
T°C maxi : 15°C à Alistro (20)
Cumul maxi de pluie : 24 mm à LEGAST (Calvados)

Analyse Européenne de la situation, le lundi 15 janvier 2018

Lundi 15/01/18
Archive du Lundi 15/01/18

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google