Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> De petites averses ont concerné l’Ile-de-France en fin de matinée. Retour actuel au sec en début d’après-midi, mais les giboulées sont encore présentes sur la Normandie et pourraient atteindre Paris. A suivre via les images radar >>

> Hier, le soleil s’est montré particulièrement généreux avec 280mn d’ensoleillement cumulé (4h40). C’est davantage que sur les 20 jours précédents (244mn entre le 27 décembre et le 15 janvier).

> Quelques températures minimales relevées au matin du 17 janvier, mais en 1985 : -19,8°C à Melun, -18,2°C au Bourget, -17,8°C à Pontoise et Roissy, -16,8°C à Orly, -15,8°C à Trappes. Ces valeurs demeurent, 34 ans après, des records mensuels.

jeudi 17 à 12:17

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 3/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Bulletin météo du Samedi 13/01/18

 

Bulletin national - Situation météo et évolution générale - Réactualisé le Sam 13/01 - 10h17

Encore une météo très agitée la semaine prochaine...

+ La nouvelle perturbation océanique qui a abordé la façade Atlantique ne parviendra pas à traverser la France, bloquée par l’anticyclone Russe qui étend son influence jusqu‘à nous.
+ Dimanche, cette perturbation pluvieuse gagnera rapidement le quart Sud-ouest, puis les régions méditerranéennes.
+ Le réel changement de temps généralisé se produira lundi avec l’arrivée d’une vague pluvieuse et venteuse très active qui envahira d’abord tout le quart Nord-ouest.
+ Ce front ouvrira le chemin à d’autres perturbations qui défileront à un rythme incessant tout au long de la semaine prochaine (le courant “jet” survolera la France, comme en tout début d’année).
+ On surveillera donc le risque de nouveaux coups de vent ou tempêtes (notamment sur la moitié Nord dans la nuit de mercredi à jeudi) et d’éventuelles remontées des cours d’eau en fin de semaine (dans la mesure où les sols sont saturés).
+ On notera également une baisse des températures dans le Nord et l’Est, et le retour de possibles averses de neige jusqu’en plaine pour mercredi et surtout à partir de vendredi prochain.
+ De nouvelles chutes de neige conséquentes sont d’ailleurs prévues en montagne (notamment dans les Alpes où la couche est déjà importante).

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -4°C à Grenoble Le Versoud (38)
T°C maxi : 14°C à Cannes (06)
Cumul maxi de pluie : 8mm dans le Finistère

Analyse Européenne de la situation, le jeudi 11 janvier 2018

Samedi 13/01/18
Archive du Samedi 13/01/18

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google