Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> Un courant océanique apporte de nombreux nuages sur l’ensemble des côtes de la Manche ce samedi. L’Ile-de-France se situe en limite, et hormis quelques cumulus en direction du Val d’Oise et de l’extrême Ouest des Yvelines, le ciel se montre majoritairement dégagé sur la région.

> Avec des nuits de plus en plus longues, et à la faveur d’un ciel dégagé la nuit, les écarts de températures se creusent entre le centre-ville de Paris et les campagnes avoisinantes de l’Ile-de-France (ilot de chaleur urbain). Près de 17°C observés sur les toits de Paris à Saint-Germain-des-Prés ce matin, ou encore 15°C au parc Montsouris, mais seulement 10.5°C à l’hippodrome de Longchamp et 7.9°C à Chapet (Yvelines).

samedi 18 à 12:13

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 4/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Bulletin météo du Dimanche 07/01/18

 

Bulletin national - Situation météo et évolution générale - Réactualisé le Dim 07/01 - 12h47

Episode Méditerranéen et quelques jours de temps sec au Nord

+ La France se trouve au cœur d’un conflit entre de l’air froid venu de Scandinavie (qui intéresse notamment les Hauts de France et la Normandie), et de l’air plus chaud venu de Tunisie (concernant surtout le quart Sud-est).
+ Ces remontées humides et chaudes viennent butter sur l’air froid situé plus au Nord, d’où cette grisaille (et ces quelques précipitations en voie d’atténuation car l’anticyclone Scandinave étend de plus en plus son influence).
+ La dépression Catalane occasionne de fortes précipitations sur le Languedoc et le Roussillon où il tombera 100 à 200 mm sur les hauteurs d’ici mardi soir (une bonne nouvelle, compte tenu du niveau actuel des cours d’eau >>).
+ A partir de mercredi, le courant océanique perturbé pourrait reprendre progressivement le dessus, mais il ne s’imposera pas d’un seul coup.
+ Le défilé des perturbations pourrait s’imposer à un rythme plus soutenu à partir du week-end prochain. Si les prévisions se confirment, nous pourrions connaître de nouvelles inondations. L‘équipe de Meteo-villes vous souhaite à toutes et à tous une excellente année 2018 ;)

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 0°C à Grenoble Le Versoud (38)
T°C maxi : 21°C à Ajaccio (20)
Cumul maxi de pluie : 72 mm dans l’Hérault **Analyse Européenne de la situation, le dimanche 7 janvier 2018

Dimanche 07/01/18
13°
Archive du Dimanche 07/01/18

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google