Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> La grisaille commence à se disloquer en ce milieu d’après-midi.

> Après un pic de chaleur demain, les températures régresseront de nouveau à partir de jeudi sous l’effet d’un flux de Nord. Les matinées du 22 au 24 seraient même assez fraîches. Un temps durablement plus chaud se dessine néanmoins pour la semaine prochaine (>>).

> La fête de la musique 2018 se déroulera au sec et plus globalement, aucune pluie significative n’est prévue au cours des 7 prochains jours.

mardi 19 à 15:36

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 3/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Bulletin météo du Lundi 26/02/18

 

Bulletin national - Situation météo et évolution générale - Réactualisé le Lun 26/02 - 17h28

Froid polaire avant la neige, puis un redoux spectaculaire

+ Nous sommes dans un cas d‘école d’une vague de froid classique à l’Européenne… Le congélateur Sibérien est ouvert, et l’air glacial qui s’y échappe n’a eu aucun mal à déferler sur tout le continent Européen, propulsé par un puissant anticyclone polaire centré sur la Scandinavie !
+ Et c’est précisemment dans ce type de situation qu’il peu faire le plus froid sur nos régions. Lorsque cet épisode s’attarde pendant plus d’une semaine et que les sols sont recouverts de neige, alors ce froid atteint son paroxysme, ce qui ne sera pas le cas cette fois-ci…
+ A partir de mercredi, la puissante remontée d’air doux et humide en provenance de Méditerranée déviera cette langue d’air glacial vers le Nord et une hausse spectaculaire des températures se produira par le Sud-ouest du pays.
+ Ce contraste air doux / air glacial provoqua la formation d’une zone de neige suivie de pluies, intéressant presque toute la France du Sud-Ouest vers les régions du Nord entre mercredi matin et jeudi midi.
+ On peut considérer que la douceur aura fini de balayer tout l’air froid des régions du Nord dans la soirée de vendredi (il pourrait encore neige entre Londres et Bruxelles, situées en limite du froid).
+ Ensuite, nous connaîtrons une succession impressionnante de vagues pluvieuses et venteuses qui devrait nous amener jusqu‘à la mi-mars et peut-être même jusqu’aux premiers jours du printemps.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -9°C à Langres (52)
T°C maxi : 11°C à Port-Vendres (66)
Cumul maxi de pluie : 29 mm en Corse

Analyse Européenne de la situation, le LUNDI 26 FEVRIER 2018

Lundi 26/02/18
-1°
Archive du Lundi 26/02/18

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google