Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> La grisaille commence à se disloquer en ce milieu d’après-midi.

> Après un pic de chaleur demain, les températures régresseront de nouveau à partir de jeudi sous l’effet d’un flux de Nord. Les matinées du 22 au 24 seraient même assez fraîches. Un temps durablement plus chaud se dessine néanmoins pour la semaine prochaine (>>).

> La fête de la musique 2018 se déroulera au sec et plus globalement, aucune pluie significative n’est prévue au cours des 7 prochains jours.

mardi 19 à 15:36

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 3/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Bulletin météo du Lundi 19/02/18

 

Bulletin national - Situation météo et évolution générale - Réactualisé le Lun 19/02 - 09h21

Froid sec et de plus en plus vif à partir de mercredi

+ Jusqu‘à mardi midi, la France sera située entre l’influence océanique douce à l’Ouest et l’influence continentale froide à l’Est (d’où cette zone nuageuse et parfois pluvieuse qui ondule entre les régions du Nord et les Pyrénées où les quantités de neige sont impressionnantes).
+ À partir de mardi soir, le froid très sec venu d’Allemagne l’emportera – le ciel se dégagera et les températures commenceront à baisser…
+ Ce froid s’intensifiera tout au long de la semaine, jusqu’au week-end prochain où il pourrait prendre une toute autre ampleur sur la moitié Nord (arrivée d’une masse glaciale venue de Sibérie !).
+ En raison de de ce froid sec, le temps sera souvent ensoleillé (pas de neige), mais les gelées matinales seront de plus en plus marquées et généralisées à partir de jeudi (en-dessous de -5°C sur les trois-quarts du pays à partir de samedi, puis -7 à -13°C sur une grande moitié Nord !). A partir de dimanche, il n’y aura pas de dégel en journée entre les régions du Nord et de l’Est, et il faut noter que le vent sera souvent sensible sur la moitié Nord, contribuant à accentuer nettement la sensation de froid…
+ La semaine suivante risque d‘être beaucoup plus compliquée car le conflit entre l’air froid venu de Scandinavie et l’air beaucoup plus doux remontant d’Espagne pourrait avoir lieu sur la France… Du coup, tout reste encore possible à cette échéance avec un risque de neige temporaire sur les régions du Nord.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -6°C à Nancy (54)
T°C maxi : 15°C à Ajaccio (20)
Cumul maxi de pluie : jusqu‘à 94 mm dans les Pyrénées-Atlantiques

Analyse Européenne de la situation, le LUNDI 19 FÉVRIER 2018

Lundi 19/02/18
Archive du Lundi 19/02/18

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google