Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> La grisaille commence à se disloquer en ce milieu d’après-midi.

> Après un pic de chaleur demain, les températures régresseront de nouveau à partir de jeudi sous l’effet d’un flux de Nord. Les matinées du 22 au 24 seraient même assez fraîches. Un temps durablement plus chaud se dessine néanmoins pour la semaine prochaine (>>).

> La fête de la musique 2018 se déroulera au sec et plus globalement, aucune pluie significative n’est prévue au cours des 7 prochains jours.

mardi 19 à 15:36

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 3/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Bulletin météo du Jeudi 01/03/18

 

Bulletin national - Situation météo et évolution générale - Réactualisé le Jeu 01/03 - 10h26

Incroyable défilé de perturbations durant 2 semaines !

+ Comme l’alimentation en air Sibérien est stoppé, la puissante remontée d’air doux en provenance des Açores (via l’Espagne) peut désormais repousser cet air très froid vers le Nord.
+ Une profonde dépression remonte vers la Bretagne et propulsera une nouvelle perturbation pluvieuse qui traversera une bonne partie de la France dans la journée de vendredi.
+ En arrivant dans l’air froid qui résiste encore au Nord de la Seine, la pluie se transformera en neige vendredi après-midi entre le Nord-Pas-de-Calais, les Ardennes et le Nord de la Lorraine.
+ Ensuite, toute l’Europe Occidentale restera dans une vaste zone dépressionnaire et nous assisterons à un incroyable défilé quasi-quotidien de vagues pluvieuses et parfois venteuses jusqu‘à la mi-mars !!
+ On surveillera un potentiel retour du froid vers le 10 mars (le week-end suivant) – la moitié Nord de l’Europe restant dans l’air froid, et le Nord de la France étant situé en limite.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -8°C à Dorans (90)
T°C maxi : 19°C à Ciboure (64)
Cumul maxi de pluie : 118 mm dans l’Hérault

Analyse Européenne de la situation, le JEUDI 1er MARS 2018

Jeudi 01/03/18
11°
Archive du Jeudi 01/03/18

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google