Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> Quelques averses non initialement prévues ont circulé ce matin avec parfois du grésil. Ces dernières ont quitté la région en mi-journée via la Seine-et-Marne, laissant place aux éclaircies.

> L’accalmie de ce mardi sera de courte durée puisque nous renouerons avec un temps fréquemment pluvieux et très agité dès demain, mais on ne parlera plus de tempête.

> Quelques cumuls pluviométriques sur les dernières 72 heures : 17 mm à Melun, 28 mm à Toussus-le-Noble et au Bourget, 30 mm à Villacoublay, 32 mm à Paris-Montsouris, 33 mm à Pontoise, 35 mm à Trappes.

mardi 12 à 13:02

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 3/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Bulletin météo du Jeudi 23/11/17

 

Bulletin national - Situation météo et évolution générale - Réactualisé le Jeu 23/11 - 14h27

L'hiver arrive

+ La période de temps doux et stable se termine…
+ Un courant perturbé d’Ouest puis Nord-ouest est en train de se mettre en place sur l’Europe occidentale.
+ Et la perturbation pluvieuse qui aborde les côtes de la Manche ce jeudi traversera ensuite quasiment tout le pays dans la journée de vendredi.
+ De l’air beaucoup plus frais arrivera en embuscade samedi, et la dépression qui se formera au contact de ces deux masses d’air pourrait occasionner un coup de vent passager sur les régions du Nord et/ou du Nord-est (prévisions encore hésitantes).
+ La chute des températures sera sensible au passage du front, avec de la neige en montagne jusqu‘à basse altitude (notamment entre les Ardennes, les Vosges, le Jura et le Nord des Alpes en seconde partie de journée).
+ L’anticyclone reviendra sur la moitié Sud entre dimanche et lundi, alors que les régions situées au Nord de la Loire resteront influencées par un régime d’averses venues des iles britanniques.
+ Un deuxième changement de temps encore plus significatif se produira entre mardi et mercredi car cette seconde descente d’air froid sera beaucoup plus puissante.
+ De fortes pluies méditerranéennes risquent de se produire, et des averses de neige fondante pourraient même localement et temporairement atteindre la plaine sur une grande moitié Nord en deuxième partie de semaine prochaine. Une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence, et ce service a un coût non négligeable.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 0°C à Annecy (74)
T°C maxi : 24°C à Pau (64)
Cumul maxi de pluie : 20 mm dans le Morbihan **Analyse Européenne de la situation, le mercredi 23 novembre à 15h

Jeudi 23/11/17
15°
18°
Archive du Jeudi 23/11/17

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google