Récupération de votre position...
Météo en France
INFO



L’ouvrage Météo Extrême (Guillaume Séchet – éditions Hugo Image) est désormais disponible sur internet >> (et à partir du 24 octobre chez votre libraire). Cet ouvrage très illustré apporte toutes les réponses et explications sur les évènements climatiques extrêmes en France et dans le reste du monde.

lundi 14 à 23:03

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 3/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Vos observations -
Twitter

Bulletin météo du Mardi 17/09/19

 

Bulletin national - Situation météo et évolution générale - Réactualisé le Mar 17/09 - 11h51

Moins chaud par le Nord, mais pas de pluie avec ce week-end

+ De l’air plus frais et un peu plus humide venu de Scandinavie a réussi à s’infiltrer par le Nord (d’où ces nuages bas au Nord de la Loire dans la matinée de mardi).
+ Comme l’anticyclone n’a pas l’intention de nous quitter (bien au contraire) ces nuages bas vont rapidement se dissiper (car le vent s’orientera au nord-est et cet air plus sec d’origine continentale les fera disparaître).
+ La chaleur de ces derniers jours laisse donc place à des températures plus proches des normales de saison sur une grande moitié Nord jusqu’à jeudi.
+ À partir de vendredi, l’air chaud venu d’Afrique du Nord remontra de nouveau vers la France.
+ Ce nouveau pic de chaleur (beaucoup moins marqué qu’au cours de ces derniers jours) se produira vendredi après-midi dans le Sud-ouest et samedi après-midi dans le Nord et le Nord-est.
+ Cette chaleur temporaire sera liée au décalage de l’anticyclone vers l’Europe de l’Est (qui permettra l’arrivée d’une perturbation par l’Atlantique dès samedi après-midi sur la moitié Ouest).
+ Samedi soir, les averses gagneront les trois-quarts de la France et traverseront le pays dans la journée de dimanche avec des pluies parfois abondantes sur un grand quart Sud-est.
+ Le début de la semaine prochaine devrait être de nouveau plus calme et plus chaud – mais cette accalmie ne serait que temporaire. Vous pouvez désactiver votre bloqueur de uniquement pour ce site.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 7°C à Nevers (58)
T°C maxi : 35°C à Carpentras (84)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : jusqu‘à 20 mm en Ariège
Analyse Européenne du lundi 16 septembre 2019 (météo finlandaise)

Noms des dépressions et anticyclones prévus pour mercredi 18 septembre 2019 à midi (Berlin)

Mardi 17/09/19
22°
31°
Archive du Mardi 17/09/19

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google