Récupération de votre position...
Météo en France
ALERTE

Attention car une perturbation apporte des chutes de neige ce matin. La situation est particulièrement délicate entre 7 et 12h, voire 13h à l’est de Paris.

Sous des températures encore négatives, cette neige tient temporairement au sol. Une couche de 2 à 4 cm peut se former sur les collines plateaux franciliens (voire 5 à 7cm en Seine-et-Marne). Dans Paris la tenue de cette neige est plus aléatoire, n’accrochant généralement pas le bitume traité préventivement (1/2cm dans les parcs). Après le léger redoux de l’après-midi et une fonte de cette neige, de fortes giboulées sont attendues en soirée et dans la nuit de mardi à mercredi, pouvant à nouveau blanchir les sols.

lundi 21 à 20:04

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 7/10 (MEDIOCRE)
Vent : -

Pression :
Vos observations -
Twitter

Bulletin météo du Dimanche 04/02/18

 

Bulletin national - Situation météo et évolution générale - Réactualisé le Dim 04/02 - 11h40

Neige suivie d'un froid plus sec et plus vif

+ Le froid Scandinavie gagne la France, mais avec le creusement d’une dépression sur l’Espagne, une perturbation méditerranéenne envahira un grand quart Sud-est du pays dans la journée de lundi…
+ En arrivant dans l’air froid, les pluies remontant de Méditerranée se transformeront en neige entre Montélimar et Bourges alors que dans le même temps, les températures continueront à baisser plus au Nord.
+ Mardi, cette zone de précipitations concernera probablement le Bassin parisien et le quart Nord-ouest où il pourrait localement tomber entre 5 et 15 cm de neige (notamment vers les Pays de la Loire, le Sud de la Normandie, le Centre et l’IDF). La localisation de la zone enneigée reste à préciser car elle dépendra de la position de la dépression (air instable en provenance de Méditerranée).
+ Mercredi, cette perturbation sera refoulée par l’air froid plus sec vers l’Atlantique et ce froid vif et sec pourrait garder l’avantage par la suite (ce qui pourrait être une bonne nouvelle pour les crues car cela signifierait l’installation d’une longue période de temps sec et stable).

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -5°C à Grenoble Saint Geoirs (38)
T°C maxi : 14°C à Cannes (06)
Cumul maxi de pluie : 27 mm en Corse
Analyse Européenne de la situation, le dimanche 4 février 2018

Dimanche 04/02/18
Archive du Dimanche 04/02/18

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google