Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> Quelques averses non initialement prévues se déclenchent de nouveau de ci de là ce matin. Du grésil est observé, à suivre via les radars (>>).

> L’accalmie de ce mardi sera de courte durée puisque nous renouerons avec un temps fréquemment pluvieux et très agité dès demain, mais on ne parlera plus de tempête.

> Quelques cumuls pluviométriques sur les dernières 72 heures : 17 mm à Melun, 28 mm à Toussus-le-Noble et au Bourget, 30 mm à Villacoublay, 32 mm à Paris-Montsouris, 33 mm à Pontoise, 35 mm à Trappes.

mardi 12 à 10:25

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 3/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Bulletin météo du Lundi 04/12/17

 

Bulletin national - Situation météo et évolution générale - Réactualisé le Lun 04/12 - 13h22

Nouvelle descente froide avec neige à partir de vendredi

+ Le retour de l’anticyclone a pour conséquence de plaquer les nuages au niveau du sol (d’où cette grisaille persistante sur les trois-quarts du pays car nous restons légèrement influencés par de l’air humide en provenance de l’Atlantique). Les régions méridionales ainsi que les zones d’altitude profitent d’un temps ensoleillé, et les températures remontent progressivement puisque le courant s’est orienté à l’Ouest ou au Sud-ouest.
+ Jeudi, un front très actif (poussé par de l’air beaucoup plus froid) abordera les régions du Nord-Ouest avec de la pluie et du vent.
+ Ce front pluvieux traversera tout le reste de la France dans la nuit de jeudi à vendredi, et la neige refera son apparition en montagne mais également jusqu’en plaine sous forme d’averses dans la journée de vendredi…
+ La baisse des températures sera donc assez sensible (mais il ne s’agira pas réellement d’une vague de froid puisque l’influence restera maritime – et non continentale).
+ Les prévisions pour dimanche et lundi prochains sont très incertaines dans la mesure ou plusieurs dépressions pourraient nous influencer. Une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence, et ce service a un coût non négligeable.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -6°C à Aix-en-Provence (13)
T°C maxi : 14°C à Ajaccio (20)
Cumul maxi de pluie : 11 mm en Corse **Analyse Européenne de la situation, le lundi 4 décembre à 15h

Lundi 04/12/17
Archive du Lundi 04/12/17

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google