Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> Après plusieurs jours d’un temps perturbé, nous retrouvons temporairement une situation anticyclonique (pression >1025hPa). Comme souvent en période hivernale, les hautes pressions sont parfois synonymes de nuages bas et même de brouillards (sur le Nord et l’Est de l’Ile-de-France, Paris étant en limite)

> Nous retrouvons également des températures bien plus fraiches, et constatées : a la faveur d’un ilot de “chaleur” urbaine, le thermomètre affiche 7°C sur les toits de Paris et 5°C sur la station du parc Montsouris. Mais nous chutons rapidement en dehors de la capitale avec 4°C à Roissy, 2°C à Orly et Melun, 1°C à Fontainebleau, et même près de -1°C à Achères (Yvelines).

mardi 11 à 09:06

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 4/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Bulletin météo du Mardi 28/11/17

 

Bulletin national - Situation météo et évolution générale - Réactualisé le Mar 28/11 - 07h52

Premières neiges en plaine sur une grande moitié Est

+ Le front pluvieux qui balaye la France du Nord au Sud accompagne l’arrivée d’une importante descente froide et humide en provenance du pôle.
+ L’origine maritime de ce froid atténue quand même ses effets car s’il venait de Russie ou de Scandinavie (plus continental), il serait beaucoup plus marqué.
+ A l’arrière de ce front, les températures vont donc baisser de manière encore plus significative qu’au cours de ces derniers jours, à tel point que la neige descendra jusqu’en plaine sur une large moitié Est dés mercredi et surtout jeudi.
+ D’autres chutes de neige conséquentes concerneront les régions montagneuses, ajoutant une couche supplémentaire à celle déjà tombée.
+ Cet épisode hivernal assez précoce (épisodes précédents ici >>) se poursuivra jusqu‘à ce week-end (même si les averses se disperseront assez rapidement).
+ Malgré une hausse des températures en début de semaine prochaine, il n’est pas prévu de réel redoux.
+ L’anticyclone se réinstallera à partir de mardi ou mercredi prochain. Une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence, et ce service a un coût non négligeable.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -6°C à Saint-Etienne (43)
T°C maxi : 17°C à Calvi (20)
Cumul maxi de pluie : 46 mm à Rocroi (08)

**Analyse Européenne de la situation, le mardi 28 novembre à 15h

Mardi 28/11/17
Archive du Mardi 28/11/17

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google