Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> Des orages isolés ont localement déposé de la grêle en fin d’après-midi sur le Val d’Oise. Le temps demeure calme par ailleurs, à suivre via les radars (>>, >>).

> Ce dernier week-end de mai s’annonce très chaud, pas autant qu’en 1922 mais tout de même (>>). Ces excès de température attiseront de nouveaux orages a priori isolés mais parfois violents (>>). Au fait, à l’approche de l‘été, quid de la sécheresse (>>) ?

jeudi 24 à 18:09

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 6/10 (MEDIOCRE)
Vent : -

Pression :
Twitter

Bulletin météo du Mercredi 31/01/18

 

Bulletin national - Situation météo et évolution générale - Réactualisé le Mer 31/01 - 08h38

Retour temporaire de la pluie avant le froid ?

+ Après quelques jours de temps calme, l’anticyclone se retire – et une première perturbation pluvieuse traversera une grande moitié Nord de la France au cours de cette journée de mercredi.
+ Ce front (poussé par une descente d’air froid et instable en provenance d’Islande) aura balayé quasiment toute la France jeudi matin, et occasionnera des chutes de neige jusqu‘à basse altitude sur les massifs montagneux.
+ Une autre perturbation venue des Iles britanniques nous concernera ce week-end, puis elle devrait être refoulée vers l’océan par de l’air plus froid et plus sec venu de Scandinavie.
+ Ce temps froid et plus sec pourrait nous concerner jusqu’en milieu de semaine prochaine, évitant peut-être le pire en matière d’inondations.
+ Il faut en effet préciser que toute précipitation supplémentaire aura un effet direct sur le niveau des cours d’eau car la plupart des bassins de rétention sont déjà saturés (délestages très limités)(notre article ici >>).

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -2°C à Salon-de-Provence (13)
T°C maxi : 17°C à Alistro (20)
Cumul maxi de pluie : 11 mm à CERISY LA SALLE (50)
Analyse Européenne de la situation, le mercredi 31 janvier 2018

Mercredi 31/01/18
10°
11°
Archive du Mercredi 31/01/18

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google