Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

La chaleur va devenir importante cet après-midi, avec des niveaux estivaux dignes du plein été. Nous devrions même approcher voire dépasser les 30°C sur Paris pour la toute première fois de l’année ! Ce seuil de forte chaleur n’a plus été atteint depuis le 29 août dernier. Mais nous devrions rester a priori sous le record journalier du 26 mai 1880 (31.8°C). >>

samedi 26 à 00:51

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 5/10 (MOYEN)
Vent : -

Pression :
Twitter

Bulletin météo du Mardi 16/01/18

 

Bulletin national - Situation météo et évolution générale - Réactualisé le Mar 16/01 - 06h41

Toujours pas d'accalmie durable !

+ Le puissant courant océanique continue de nous influencer, et les averses qui se forment au large du Groenland défilent très rapidement jusque sur la France !
+ Dans la nuit de mardi à mercredi, la masse d’air va se refroidir et le grésil touchera fréquemment les régions du Nord et de l’Est (alors que la limite pluie/neige s’abaissera en montagne)/
+ Une nouvelle perturbation très active balayera la moitié Nord dans la nuit et la journée de jeudi. Elle sera accompagnée d’un coup de vent en France, et d’une tempête en Angleterre, sur le Benelux et l’Allemagne (avec des rafales dépassant largement les 100 km/h).
+ Cette perturbation sera accompagnée d’un redoux et suivie d’un 2e refroidissement avec de nouvelles averses de grésil et neige fondante dans l’après-midi de vendredi et la matinée de samedi (la neige pourrait tenir au sol jusqu‘à Annecy, Chambéry et peut-être Grenoble).
+ Le week-end prochain serait plus calme, en raison de la résistance de l’air froid qui empêcherait les perturbations océaniques de s’infiltrer sur la France.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 3°C à Saint-Auban (04)
T°C maxi : 20°C à Nice (station amateur – 06)
Cumul maxi de pluie : jusqu‘à 91 mm dans le Haut-Rhin

Analyse Européenne de la situation, le mardi 16 janvier 2018

Mardi 16/01/18
11°
Archive du Mardi 16/01/18

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google