Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

Le ciel s’est dégagé cette nuit. Les températures en ont profité pour baisser avec le retour des gelées en banlieue. Cette journée de mercredi marque le retour du froid qui va s’accentuer dans les prochains jours tout en restant sec. >>

mercredi 21 à 08:44

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 5/10 (MOYEN)
Vent : -

Pression :
Twitter

Bulletin météo du Mercredi 29/11/17

 

Bulletin national - Situation météo et évolution générale - Réactualisé le Mer 29/11 - 06h50

Un froid humide d'origine polaire s'impose

+ Un froid humide en provenance du Pôle Nord s’impose progressivement sur la France (et une bonne partie de l’Europe Occidentale).
+ L’origine maritime de ce froid atténue quand même ses effets car s’il descendait de Russie ou de Scandinavie (plus continental), il serait beaucoup plus marqué.
+ Les températures vont donc baisser de manière encore plus significative qu’au cours de ces derniers jours, à tel point que la neige descendra jusqu’en plaine sur une large moitié Est dés mercredi et surtout jeudi.
+ D’autres chutes de neige conséquentes concerneront les régions montagneuses, ajoutant une couche supplémentaire à celle déjà tombée.
+ Cet épisode hivernal assez précoce (épisodes précédents ici >>) se poursuivra jusqu‘à ce week-end (même si les averses se disperseront assez rapidement).
+ Malgré une hausse des températures en début de semaine prochaine, il n’est pas prévu de réel redoux, et une autre descente froide est envisagée à partir de mercredi !
+ L’anticyclone se réinstallera à partir de mardi ou mercredi prochain. Une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence, et ce service a un coût non négligeable.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -3°C à Angers (49)
T°C maxi : 15°C à Cannes (20)
Cumul maxi de pluie : 54 mm en Corse **Analyse Européenne de la situation, le mercredi 29 novembre à 15h

Mercredi 29/11/17
Archive du Mercredi 29/11/17

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google