Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> Quelques averses non initialement prévues ont circulé ce matin avec parfois du grésil. Ces dernières ont quitté la région en mi-journée via la Seine-et-Marne, laissant place aux éclaircies.

> L’accalmie de ce mardi sera de courte durée puisque nous renouerons avec un temps fréquemment pluvieux et très agité dès demain, mais on ne parlera plus de tempête.

> Quelques cumuls pluviométriques sur les dernières 72 heures : 17 mm à Melun, 28 mm à Toussus-le-Noble et au Bourget, 30 mm à Villacoublay, 32 mm à Paris-Montsouris, 33 mm à Pontoise, 35 mm à Trappes.

mardi 12 à 13:02

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 3/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter
Les hivers en France

Les mois de janvier et février 1953

 
  • sont très froids (2 à 3°C en dessous de la normale en moyenne sur la France). La mortalité liée au froid aurait même atteint le chiffre de 34000 décès ! Une tempête de neige paralyse les régions du Nord-ouest durant la nuit de la St-Sylvestre, puis la neige descend jusque sur la côte Varoise (dans des régions où le phénomène ne se produit qu’une fois tous les 20 ou 30 ans). Le mois de janvier est malgré tout très sec, mais à la fin du mois se produit de terribles inondations qui engloutit entre autre une partie des Pays-Bas et l’est de l’Angleterre (3000 mors). Dans le même temps, les massifs montagneux de l’Est de la France connaissent 2 jours d’intenses chutes de neige, et à Gérardmer (station située seulement à 600m d’altitude), la couche atteint 1,10m.  


  • Ces informations ont été recueillies par Guillaume Séchet. Toute copie est strictement interdite.

  • Copyright 2010. Guillaume Séchet pour meteo-paris.com

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google