Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> Un courant océanique apporte de nombreux nuages sur l’ensemble des côtes de la Manche ce samedi. L’Ile-de-France se situe en limite, et hormis quelques cumulus en direction du Val d’Oise et de l’extrême Ouest des Yvelines, le ciel se montre majoritairement dégagé sur la région.

> Avec des nuits de plus en plus longues, et à la faveur d’un ciel dégagé la nuit, les écarts de températures se creusent entre le centre-ville de Paris et les campagnes avoisinantes de l’Ile-de-France (ilot de chaleur urbain). Près de 17°C observés sur les toits de Paris à Saint-Germain-des-Prés ce matin, ou encore 15°C au parc Montsouris, mais seulement 10.5°C à l’hippodrome de Longchamp et 7.9°C à Chapet (Yvelines).

samedi 18 à 12:13

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 4/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Cartes d'isobares

Analyses


Les cartes proposées ici permettent d'avoir une vision plus globale de la situation actuelle sur l'ensemble de la planète. Les phénomènes sont en effet étroitement liés (par exemple une invasion d'air froid en Europe peut-être provoquée par une remontée d'air chaud sur l'Amérique du nord et vice versa…).
Ces informations sont notamment issues des sites allemands www.wetterzentrale.de et www2.wetter3.de, toujours très clairs et très fiables. Elles sont réactualisées toutes les 6 h et sont effectuées pour l'élaboration du modèle américain de prévisions "GFS".



Analyse en surface et altitude de la 500 hpa


Isobares Monde

Isobares Monde
Cliquer sur la carte pour l'agrandir - source : cci-reanalyzer.org/

Températures à 850 hpa (masse d'air)


températures à 850 hpa monde

Températures au sol


Températures monde


Analyses avec fronts tracés (via NCEP)


Atlantique nord et nord du PacifiqueAtlantique nordNord du PacifiqueSud du PacifiqueOcéan indien



Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google