Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> En liaison avec la perturbation qui a traversé la région entre hier soir et le début de la nuit, il est tombé un peu plus de 5 mm de pluie dans Paris. Quelques éclaircies apparaissent à l’arrière du front, et après avoir atteint un maximum de près de 10°C vers 6h, la température baisse de nouveau. Il fait cependant plus doux qu’hier.

> NOUVEAU : Téléchargez notre application météo villes (Iphone et Android) incluant toutes les villes et un tas d’autres services gratuits ! Il s’agit de l’application météo expertisée la plus complète de France.

lundi 18 à 07:54

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 3/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Angry summer en Australie

Retour à la liste

Article publié le 21/03/2017

Selon l'office météorologique local (BOM), l'Australie a vécu son douzième été (de décembre 2016 à février 2017) le plus chaud depuis le début des mesures il y a 107 ans. L'Ouest a enregistré des températures inférieures à la normale 1961 / 1990 mais il a fait particulièrement chaud à l'Est. La Nouvelle-Galles du Sud (New South Wales) a connu son été le plus chaud depuis le début des mesures (anomalie de +2,6°C) d'où le qualificatif de "angry summer".



Le jour de Noël a été le plus chaud en 70 ans à Adélaïde avec 41.3°C. Les villes de Brisbane, Canberra et Sydney ont observé l'été le plus chaud des mesures avec, pour cette dernière, une anomalie de +2,8°C par rapport à la normale 1961 / 1990 et 11 journée atteignant au moins 35°C sous abri, là aussi un record.


ONG Climate Council

Ce phénomène d'angry summer est de plus en plus fréquent en Australie où, plus globalement, les températures dépassent régulièrement les normales depuis la fin du XXème siècle.



La question de la capacité de Sydney et des autres grandes villes de l’Australie à gérer ces fortes températures estivales est posée. Ce vif débat s’est surtout cristallisé sur le sujet de l’énergie. L’Australie est le premier exportateur mondial de charbon, et son électricité provient essentiellement de ce combustible. Le pays est ainsi, par habitant, l’un des plus pollueurs du monde.


 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google