Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

Nous restons aujourd’hui sous une influence océanique à l’arrière d’une masse dépressionnaire plongeant peu à peu vers l’Italie. Si le temps est temporairement plus clair entre la fin de matinée et le milieu de journée des averses devraient nous concerner en fin d’après-midi et soirée (circulant d’abord plus au Nord).

> L’amélioration interviendra dès demain avec une poussée anticyclonique par le Sud-Ouest.

Celle-ci devrait s’accompagner de températures de plus en plus chaudes pour les prochains jours avec un nouveau risque caniculaire pour la fin de semaine.
**Merci pour vos dons réguliers car le financement du site reste durablement difficile cliquer ici

lundi 03 à 13:38

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 3/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Arrêtés sécheresse sur l'Aude, le Gard et le Vaucluse

Retour à la liste

Article publié le 29/06/2016

Les pluies sont abondantes depuis le début de l'année sur les 3 / 4 de la France. Les cumuls sur les 6 premiers établissent même de nouveaux records sur des villes comme Limoges, Aurillac, Bourges, Orléans, Orly, Roissy, Besançon, Strasbourg, Lille, Troyes... Nonobstant, les secteurs proches de la vallée du Rhône et de la Méditerranée se distinguent par des déficits pluviométriques parfois marquées.


Gaétan HEYMES (Météo-France)

En conséquence, des arrêtés sécheresse ont été décrétés au niveau de l'alerte renforcée sur l'Aude (>>), de l'alerte sur le Gard (>>, >>) et de la vigilance sur le Vaucluse (>>, >>).


PROPLUVIA

Cette végétation sèche couplée aux fortes chaleurs et au vent (>>) favorise les incendies. Plusieurs se sont encore déclarés lundi 27 juin près de Béziers (>>), Lunel (>>) et Nîmes (>>). Dans le même temps, l'agriculture souffre toujours des excès de pluie sur les deux tiers Nord de la France (>>).


 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google