Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> Malgré un ensoleillement maximal durant 9 heures, il n’a faiblement dégelé que durant environ 3 heures ce jeudi au Parc Montsouris avec +0,6°C en maximale (0,8°C hier, 0,6°C avant-hier).

> Sans négliger l‘épisode en cours forcément sévère pour les plus précaires (>>), les températures demeurent néanmoins nettement supérieures à la précédente vague de froid répertoriée en février 2012. L’emploi du terme “vague de froid”, comme toute expression météo non définie, peut porter à discussion (>>).

jeudi 19 à 20:19

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 5/10 (MOYEN)
Vent : -

Pression :
Twitter

Bilan cartographié de l'exceptionnel hiver 2015 / 2016

Retour à la liste

Article publié le 03/03/2016

L'hiver 2015 / 2016 a donc été le plus doux de notre histoire climatologique en moyennant la température observée sur l'ensemble de la France métropolitaine (>).



Les températures ont dépassé la normale 1981 / 2010 sur l'ensemble du territoire, les écarts les plus élevés étant observées du Centre-Est au Nord-Est et les moins élevés sur l'extrême Sud-Est entre les Alpes frontalières, maritimes et la Corse. 



La pluviométrie a été, en moyenne, excédentaire de +10% mais les disparités furent grandes entre des excédents élevés près de la Manche et de l'Atlantique au Massif Central mais des déficits en Languedoc Roussillon, autour de la vallée du Rhône et sur la plupart des secteurs provençaux.





L'ensoleillement a été également contrasté, généralement au-dessus de la normale sur l'Aquitaine et une partie centrale de la France mais déficitaire en Bretagne, près de la Méditerranée et de la France Comté au massif alpin.




 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google