Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> La nuit a été particulièrement douce, la température ne descendant parfois pas sous les 20°C dans certains arrondissements de Paris. Au parc Montsouris, avec 18.4°C de minimum, le record journalier de douceur nocturne a été battu (ancien record de 18.2°C le 27 mai 1892).

> La chaleur était de nouveau d’actualité ce dimanche, avec 30.3°C au jardin du Luxembourg, et 29.0°C au parc Montsouris, sans pour autant atteindre des records journaliers >>

> Attention tout de même, cette chaleur pourrait finir par tourner à l’orage au cours de la soirée >>

dimanche 27 à 17:37

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 5/10 (MOYEN)
Vent : -

Pression :
Twitter

Bilan de la dépression Petrine : vent & épisode méditerranéen

Retour à la liste

Article publié le 23/11/2016

Après Nannette, une seconde dépression baptisée Petrine a fortement dégradé le temps sur la France lundi 21 et mardi 22 novembre.


Met Office

Le resserrement des isobares a provoqué des vents violents en montagne lundi 21, un peu moindres qu'initialement prévu à basse altitude.





Des dégâts limités ont été constatés dans la Drôme, l'Ardèche (>>) et en Isère (>>, >>). Par ailleurs, la différence de pression atmosphérique a généré un courant d’air intérieur très fort dans le tunnel du Mont Blanc. La circulation des poids-lourds a été interrompue (>>). Un violent phénomène venteux s'est produit à Bouaye près de Nantes en Loire-Atlantique (>>) où un tuba a été filmé (>>).


Dégâts liés au vent à Bouaye (44) - 21 novembre 2016 - Le Courrier du Pays de Retz

Dans le même temps, outre un fort vent d'Est sur le littoral, le Var (>>), les Alpes Maritimes (>>) mais aussi le Vaucluse (>>, >>), les Alpes de Haute Provence et les Hautes Alpes (>>) ont subi de fortes pluies provoquant des montées des eaux. 


Bateau échoué à Antibes (06) - 21 novembre 2016 - Nice Matin


Montée des eaux d la Naturby - 21 novembre 2016 - Var Matin

Les Cévennes ont subi des précipitations encore plus abondantes, notamment en Ardèche (>>) et dans le Gard (>>, >>) mais également jusque sur la Haute Loire (>>, >>) et la Loire (>>, >>) où des inondations étaient constatées. Après tant de pluie sur les bassins versants, le Rhône a subi une crue (>>).


Inondations à St Martin d'Ardèche - 22 novembre 2016 - Le Dauphiné Libéré


Crue du Rhône à Avignon (84) - 22 septembre 2016 en soirée - Adrien FOUR

Il est tombé localement plus de 500 mm en moins de 72 heures sur l'Ardèche et la Lozère.




 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google