Récupération de votre position...
Météo en France
PRUDENCE

Il a fait 36,6°C hier à Paris-Montsouris (>>). Notre département est placé en vigilance canicule orange (>>) vu que cet épisode est parti pour s’intensifier et pour durer. Si nos prévisions se confirment, la situation sera inédite fin août depuis le début des mesures en 1873 (>>). La pollution à l’ozone sera un facteur aggravant (>>).

NOUVELLE APPLICATION METEO-VILLES !

Une version relookée de vos applications météo sera bientôt disponible. Vous pouvez déjà télécharger la nouvelle version de meteo-villes (météo automatique pour toutes les communes de France) – cette nouvelle version est disponible sur Iphone >>> et bientôt Android.

mercredi 24 à 19:33

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 6/10 (MEDIOCRE)
Vent : -

Pression :
Vos observations -
Twitter

Bilan météo hebdomadaire sur la France et l'Europe

Retour à la liste

Article publié le 20/05/2013

La NOAA a mis en ligne son bilan hebdomadaire sur la France et l'Europe portant sur la semaine dernière (du 12 au 18 mai).

On notera des lames d'eau de plus de 100 mm vers l'Aquitaine, le Sud-Est de la France et le Nord de l'Italie. Quelques fortes gelées ont été observées en Norvège tandis que les fortes chaleurs (>= 30°C) ne s'aventurèrent pas au-delà du domaine méditerranéen, sauf près de la Russie. Les contrastes subsistaient entre l'Europe Occidentale en net déficit thermométrique et de forts excédents vers l'Europe Centrale et la Russie, sensibles jusqu'en Baltique.

Notez que ces cartes sont établies à partir des relevés des principales stations météo du continent et ne peuvent donc pas considérer les aléas climatiques de petite échelle. 

 

Pour aller plus loin : notre page climatologie.
 

Retour à la liste

Google