Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> L‘été 2018 sera le second plus chaud des mesures après 2003 en France (>>). Les températures fluctuent au gré des dégradations pluvio-orageuses en cette mi-août (>>) mais globalement, la seconde quinzaine du mois s’annonce une nouvelle fois nettement plus chaude que la normale.

> Quelques cumuls de pluie observés durant l‘épisode des 12 & 13 août : 1 mm à Toussus-le-Noble et Trappes, 2 mm au Bourget, Paris Luxembourg et Paris Montsouris, 3 mm à Magnanville et Jagny-sous-Bois, 4 mm à Achères, 5 mm à Pontoise, Chapet et Brétigny-sur-Orge, 6 mm à Paris Porte de Vincennes, Roissy, Orly et Prunay-le-Temple, 7 mm à Melun, 8 mm à St Maur des Fossés et Wy-Dit-Joli-Village, 10 mm à Torcy, Mouroux et Changis.

mardi 14 à 07:39

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 3/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Des orages de grêle pour Pâques

Retour à la liste

Article publié le 29/03/2016

Après les vents forts au passage de Kathie / Jeanne (>), de fréquents orages ont éclaté dans le ciel de traîne du lundi de Pâques, essentiellement au Nord de la France. Sur les 45 605 éclairs détectés par Météorage depuis le 1er janvier, 5610 se sont produits au cours de cette journée, soit 12% du volume annuel.


Décharges électriques observées lundi 28 mars 2016 - Lightning Maps


Tempête Kathie et ciel de traîne - 28 mars 2016 - Etienne Kapikian

Ces orages étaient souvent porteur de grêle au Nord de la Seine, entre Ile-de-France et Picardie notamment.


Les photographes s'en sont donnés à coeur joie, par exemple Thibault Cormier ‏ auteur de ce beau ciel normand après l'averse.


28 mars 2016 en Normandie - Thibault Cormier


 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google